Bonjour à tous, moi c'est Anne

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Linquat »

Oui... mon premier chien a été une Terre Neuve, puis j'ai gardé son bb puis j'ai eu un St Bernard, puis un boxer et encore un boxer ... puis pendant 1an, j'ai cherché désespérément à adopter un Galgo au travers d'associations qui s'occupent des sauvetages en Espagne mais, je n'ai jamais réussi à avoir un accord d'adoption de la part de ces dernières parce que je n'ai pas de terrain clôturé... je vis en haut d'une colline sur 6.5 hectares et il m'est impossible de clôturer un tel espace... alors je me suis tristement résignée et mise à la recherche d'éleveur... au début j'ai cherché un BB azawakh... mais partout, ils étaient réservés avant la naissance et comme pour la plupart, ce sont des portées limitées à 1 tous les ans, voire tous les 2 ans... je ne me sentais pas d'attendre aussi longtemps... alors, j'ai cherché chez les Whippets et rebelote... même problème de réservation jusqu'à ce que je tombe sur cette éleveuse pas très loin de chez moi qui venait d'avoir une portée... et voilà, je me retrouve donc avec un RYLEY... c'était important pour moi de l'avoir avant l'hiver pour des raisons de facilité d'éducation à faire en extérieur... Mais, j'ai aussi 5 chats, une jument et un âne :P
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Anne »

Wouah ! Sacrée ménagerie que tu as, toi aussi !

Je comprends que les assos de galgos aient tiqué pour un terrain non clôturé, car la plupart des races de lévriers sont du genre fugueur.
Avec un whip, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, mais avec un sloughi ou un azawakh, grosse grosse galère à tous les coups. Idem avec un afghan ou un saluki. Et avec un galgo, bien que moins risqué, à mon avis, il vaut mieux éviter, surtout avec un mâle.
Le whip est un bon choix, ce ne sont pas des vadrouilleurs, ou des aventuriers, ni des chasseurs invétérés. Ils aiment beaucoup être dans la maison, sur un canapé bien douillet, et pour des lévriers, ils sont assez souples et faciles de caractère.
Les pires, ce sont les sloughis et les azawakhs. Eux, ce sont vraiment des sauvages, dotés d'un profond instinct primaire. Perdus seuls dans la nature, ils sont tout à fait capables de se débrouiller.
Et côté caractère, ils sont tres spéciaux aussi. Têtus comme des bourriques, voleurs, fugueurs, totalement indisciplinés, méfiants, dotés dun caractère pointu avec les étrangers, ce n'est à mon avis pas un choix très judicieux pour un premier lévrier.
En contrepartie, ils sont d'une finesse, d'une intelligence, d'une sensibilité, d'une fidélité et d'une acuité extraordinaires.
Chiots, ils ne vont pas s'attacher à toi juste parce que tu es là, que tu les nourris, que tu les caresses et que tu leur parles gentiment. Ça prend du temps de les apprivoiser, de gagner leur affection et leur confiance. Bref, il faut les mériter.
On a beau avoir eu des chiens toute sa vie, appris à marcher en se tenant à queue d'une grosse chienne BA (pauvre bête, quand j'y pense !), grandi avec, être en symbiose et communication avec eux au point qu'ils sont presque un prolongement de soi-même, et on a beau être prévenu du caractère, le jour où son premier lévrier africain déboule dans sa vie, c'est le choc. Il faut oublier tout ce qu'on croyait savoir sur les chiens, et c'est déstabilisant.
Ou on aime ce type de relation canine (on ne devient jamais le maitre d'un sloughi ou d'un azawakh) ou on n'aime pas. Si on aime, c'est totalement addictif et on devient accro sans même s'en rendre compte, si on n'aime pas, c'est l'incompréhension réciproque, et le degré de communication zéro.
Bref, ce ne sont pas des chiens faciles, et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles leur effectif est assez confidentiel. Néanmoins, on peut trouver des chiots disponibles dans des délais raisonnables si on ne regarde pas trop à la distance (Leila, ma première sloughia, venait d'un élevage dans le nord de l'Allemagne, alors que je vivais à l'époque dans le sud de l'Espagne, et Fawzia vient de chez une éleveuse française, mais qui vit au Maroc)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Alain60 »

Anne a écrit : 17 août 2020, 09:59 Et voilà, j'ai un avatar !
C'est super, on te repère plus facilement :pouce:
On aura compris que tu partages une passion pour les chiens avec Linquat !

Si tu rencontres des difficultés à te retourner sur le forum ou à effectuer des opérations particulières, il ne faut pas hesiter à poser des questions; tu trouveras toujours une oreille attentive qui saura te suggérer la marche à suivre !

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

laluna
Tomo Sénior
Messages : 580
Inscription : 20 mars 2020, 09:33
Localisation : ile de france ( 78)
Tomate préférée : marmande
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par laluna »

Bienvenue Anne :biere: Je fais partie de ceux qui affectionnent le Gard... Souvenirs de vacances sympas dans ce département, randos dans la garrigue, baignades et parties de canoë sur la Cèze... Que de parfums !
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
Répondre

Revenir à « Présentations »