Bonjour à tous, moi c'est Anne

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6418
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Roumba »

Tu sais le potager n'a pas besoin d'être impeccable si tu arrives à avoir les légumes que tu attends tout en le faisant avec plaisir !

Chez moi tout est propre en début de saison puis comme les herbes indésirables poussent plus vite que le reste, je me retrouve vite débordée, surtout que les récoltes arrivent vite ( avec 2 serres) ! :siffle:

J'ai le même souci que toi avec ma tablette, elle me met des mots qui ne correspondent pas et je ne me relit pas à chaque fois ! :D

C'est une vrai ferme chez toi ! :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7990
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Heidi »

ah, mais il n'y a pas que des potagers tirés au cordeau !!! (j'arrive pas non plus...)

chez mon oncle, les paons, ils sont dans une cage totalement fermée (taille plus grand qu'une chambre d'étudiant)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Anne »

Bon, c'est rassurant de voir qu'il n'y a pas que chez moi que la fantaisie a pris le pas sur le sérieux, et la mauvaise herbe sur la bonne volonté...
C'est vrai que c'est un peu l'arche de Noé à la maison. Au rayon des canins, il y a d'abord Fawzia, sloughia de son état, la pétasse en chef, secondée depuis quelques mois par Pixie, 10 mois, chihuahua et pétasse adjointe. Côté félins, Paloma et Ninon, siamoises délurées. Ce sont les seules au mas à ne pas boulotter mes tomates, mais elles adorent aller gratter dans mes plantations voire les utiliser comme litière.
C'est tout pour les bêtes à poils, mais il y a aussi le cheptel des trucs en plumes. Une quinzaine de poules (des brahmas, des Marans, et des... rescapées), deux canettes coureurs indiens, trois oies super sympa, et deux paons mâles (un blanc et un nigripenne). Une vraie bande de pillards éhontés !
Je n'aime pas les animaux prisonniers, donc tout le monde est en liberté, du coup, c'est le "potager" qu'il a fallu emprisonner si je voulais qu'il me reste quelques fruits de mon labeur. Protection relative, puisque les deux poules naines et la chihuahua arrivent à jouer les passe-muraille, et que les paons franchissent l'obstacle en volant, mais bon, ça arrête quand meme la sloughia, les poules, et les oies, c'est déjà ça...
Comment voulez-vous arriver à avoir un potager digne de ce nom avec un gang pareil de sans vergogne ?
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12272
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Alain60 »

Anne,
il n'y a surtout pas de potager type, tu trouveras sur le forum des tomos qui font ça au carré très ordonné et qui passent presque l'aspirateur dans la serre (JPP en Belgique pour ne citer que lui :lol: !) et d'autres qui laissent pousser l'herbe pour garder l'humidité et la biodiversité et même des balcons aménagés...
Ce qu'il y a en commun c'est l'envie de partager les différentes expériences et de mutualiser nos infos.
Pour redimensionner les photos avant insertion il y a un tuto dans la section Aide technique et bonne pratiques,
le lien est là :arrow: Outil pour redimensionner les photos
et pour enserrer les photos :arrow: Comment insérer des photos (sous Windows)

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Linquat »

Bonjour Anne,
EdXanb0-hE2tOjYki5rKssJjnHQ.gif
Merci pour ta présentation... Alors, tout d'abord, le mot HONTE n'a pas lieu d'exister sur ce forum... chaque jardin est à l'image de celui qui le travaille et chacun fait comme il veut... point de jugement sur ce forum... seulement quelques conseils quand ils sont demandés et beaucoup de partages pour parler de son expérience...
Sinon, en ce qui me concerne, Nimes, je connais très bien pour y avoir donné naissance à une de mes filles ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Kroline
Jeune Tomo
Messages : 20
Inscription : 01 août 2020, 20:59
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Kroline »

Bonjour Anne, et bienvenue à toi aussi !

Une cinquantaine de pieds de tomate quand même, waouw ! :shock:

Ça a l'air d'être l'aventure chez toi le potager, c'est super ! :lol:
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4019
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par JPP »

Bonjour,
@ Alain: un oubli de ta part " alignement militaire " :lol:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Anne »

Wouah, ça rigole pas...
Avatar de l’utilisateur

Robin117
Tomo confirmé
Messages : 334
Inscription : 09 févr. 2020, 16:29
Localisation : Valensole (585m)
Tomate préférée : Miel du Mexique
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Robin117 »

Cette année je suis également arrivé à "seulement" une cinquantaine de pieds de tomates. Je trouve que c'est déjà pas mal niveau boulot :siffle:
Pour ce qui est des "mauvaises" herbes, on est un certain nombre ici à travailler avec elles. Si elles n'étouffent pas tout le monde, elles peuvent avoir leur utilité au jardin. Je trouve même ça plu joli! (Bon en vrai les rois du cordeau, de la binette et de l'aspirateur je suis quand même super admiratif de ce que vous faites!)
Linquat a écrit : 03 août 2020, 10:32 chaque jardin est à l'image de celui qui le travaille
je dois être sacrément en friche du coup! :lol:
Bien organisé dans sa tête, beaucoup moins dans son potager...
Suivi 2020Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Bonjour à tous, moi c'est Anne

Message par Linquat »

diabolo.gif
Ben moi, j'aime bien les personnes en friche... elles sortent de l'ordinaire ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Présentations »