Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Message par Linquat »

Pas de frontière pour les passionnés de tomates... Nous avons à peu près le même nombre d'années passées au milieu des tomates...

ALORS ...
zL2TQHP46FBDTgiPbxHfQ8RV3rI.gif


... et CONTENTE que tu sois venu nous rejoindre :) :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Tomatololo44
Jeune Tomo
Messages : 26
Inscription : 27 août 2020, 15:13
Localisation : Nantes
Tomate préférée : Rhoades heirloom
Genre : Homme

Re: Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Message par Tomatololo44 »

Un néophyte, peut-être pas mais je reste un apprenti et tiens à le rester. La preuve, j’ai trouvé ce site en cherchant des renseignements sur une variété !
D’autant plus content de voir que je vais pouvoir « m’installer » un peu sur ce site plutôt que de vadrouiller un peu partout pour trouver les renseignements que je cherche parfois. Pas toujours facile de rassembler ce qui est épars 😉. Ici ce sera plus simple, je crois.
Bonne journée, je retourne à mes graines.

Auteur du sujet
Tomatololo44
Jeune Tomo
Messages : 26
Inscription : 27 août 2020, 15:13
Localisation : Nantes
Tomate préférée : Rhoades heirloom
Genre : Homme

Re: Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Message par Tomatololo44 »

Merci Linquat, j’ai vu que nos amis belges étaient assez nombreux sur ce site. J’en profite pour les saluer tous.
Avatar de l’utilisateur

Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Message par Blork »

J'ai eu la même démarche que toi il y a 3 ans, et effectivement j'ai trouvé sur ce forum énormément d'informations qu'auparavant je devais collecter sur le net.
Chacun apporte sa pierre à partir des informations en sa possession et finalement c'est une source inestimable d'informations.
Par exemple ici j'ai découvert qu'on pouvait faire pousser des plants dans une caisse en bois et j'ai construit ma propre pouponnière grâce aux conseils des membres de ce forum.
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

Auteur du sujet
Tomatololo44
Jeune Tomo
Messages : 26
Inscription : 27 août 2020, 15:13
Localisation : Nantes
Tomate préférée : Rhoades heirloom
Genre : Homme

Re: Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Message par Tomatololo44 »

Oui, Blork, c’est ce genre de petits « trucs » que je viens chercher ici. J’aurais bien besoin des lumières 💡 de certains à propos de l'éclairage des semis. Mais on verra. Pour l’instant le problème ne se pose pas.
Merci de l’acceuil de tous, sympa !
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1216
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Message par Eric44 »

Un voisin proche !
Nous sommes à 17 km de chez toi plein Est, Fay
Beaucoup plus de tomates ici, mais beaucoup moins de variétés
En plus, on ne parle pas que tomates, il y a quelques légumes STAR, pour en citée un : la trombette, il y a un pilier du forum qui te vend la culture de cette belle, façon bonimenteur de marché :siffle: , en contrepartie, chez très très bon
Au plaisir

Auteur du sujet
Tomatololo44
Jeune Tomo
Messages : 26
Inscription : 27 août 2020, 15:13
Localisation : Nantes
Tomate préférée : Rhoades heirloom
Genre : Homme

Re: Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Message par Tomatololo44 »

Bonjour Eric44, je suis passé chez toi ce matin en allant voir si les champignons avaient poussé en forêt de Gavre. Chou blanc. Si cela t’intéresse je pourrais t’apporter quelques graines de variétés que je peux donner. Il faut que j’en fasse la liste d’ailleurs. Entre septembre et fin novembre je fais très souvent le trajet vers Blain.
Mon problème à moi c’est bien la place. Avec 40 places environ j’en ai pour 10 ans à essayer toutes mes variétés ! Et à mon âge, pas sûr que j’y goûte plusieurs fois...
Donc n’hésite pas à demander quand j’aurai mis cette liste à jour et que je l’aurais publiée. Quant à la Trombette, connais pas ! Mais bon, on peut toujours apprendre.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Message par Alain60 »

Salut Laurent,
si tu ne connais pas la Trombette d'Albenga, on peux remédier à cela, mais il te faut un peux de place car c'est une courgette ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Tomatololo44
Jeune Tomo
Messages : 26
Inscription : 27 août 2020, 15:13
Localisation : Nantes
Tomate préférée : Rhoades heirloom
Genre : Homme

Re: Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Message par Tomatololo44 »

Bonjour Alain, oui je me suis renseigné depuis et cette courgette a l’air assez spéciale. J’avoue que je n’en avais jamais entendu parlé. Je fais chaque année une quinzaine de potimarons et c’est assez courant aussi. Du coup, pour éviter de les voir se balader dans la pelouse je les fais grimper sur un tipi que j’ai bricolé avec des bambous. Et ça grimpe bien. Même mes potirons de l’an dernier ont grimpé. Avec des fruits qui faisaient plusieurs kilos et qui sont restés suspendus jusqu’à l’automne. Est-ce que la trombette peut être capable de la même chose ?
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8000
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour, je suis Laurent, près de Nantes

Message par Heidi »

oui, largement, et elle préfère avoir un support (elle a tendance à pousser dessous, et la position l'aide à ne pas s'enrouler !)
Répondre

Revenir à « Présentations »