BigBilly66

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

BigBilly66

Message par BigBilly66 »

Salut à toutes et à tous, :)

Didier, 52 balais et quelques poussières, je réside au nord du Nord, dans ce plat pays qui est le mien comme disait Brel, mais qui n'est pas si plat que çà dans mon coin.
Passionné de cultiver les quelques m2 à ma disposition, de la manière la plus naturelle possible. J'adore les Cucurbitacées, les Solanacées bien sûr, surtout les tomates et les pdt aussi.
Sinon, j'aime la nature et tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin...Les oiseaux, les poissons, les chiens, les lions surtout :lol: , etc... Et certains de mes semblables ! Mais pour mes semblables pas tous, je l'admet. :mrgreen:

Ravi de ce renouveau et de ce forum tout neuf, pour pouvoir échanger à nouveau avec vous. :cheers:
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6420
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: BigBilly66

Message par Roumba »

Contente de te revoir et de pouvoir suivre tes plantations...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Zebra
Jeune Tomo
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2019, 13:50
Localisation : Angoulême
Tomate préférée : Gregory Altaî
Genre : Homme

Re: BigBilly66

Message par Zebra »

La cohorte se reforme, avec quand même une petite pensée nostalgique pour nos" anciens" et le travail qu'ils avaient fait pour maintenir le site "à flot".

Heureux de ton retour.
Le biologiste passe, la grenouille reste. Jean Rostand
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4095
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: BigBilly66

Message par fouque »

Hello BigBilly66,

sois le bienvenue sur le nouveau forum tomo, tu devrais rapidement prendre tes marques ici, entouré d'anciens jeunes tomos :mrgreen:

Dans ta présentation tu ne cites pas les capsicums, pourtant ma purée de piments malgache t'avait mis l'eau à la bouche :D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: BigBilly66

Message par BigBilly66 »

Salut à tous et merci pour l'accueil. :D

@Fouque... Tu as raison, j'adore les piments ! Les manger surtout ! Mais je ne les cultive pas ! Pas encore du moins. Mais cela ne devrait pas tarder... En pot, j'aimerais bien tenté un pied ou deux !

Je pars bientôt en Guinée (Conakry) et je vais essayer de trouver des semences là-bas et d'en ramener. ;)
D'ailleurs si vous chercher une plante "rare" d'Afrique de l'Ouest, faite moi un petit MP... J'essayerai de vous trouver çà.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: BigBilly66

Message par Linquat »

Là, tu prends de sérieux risques en faisant cette proposition ... tu risques de devoir louer un container à ton retour :lol:
SALUT A TOI BIGBILLY et au cas où tu n'aurais pas lu mon message sur MeWe, je te remercie pour ton envoi surprise...
Je te souhaite de passer de bons moments de partage en notre compagnie pour cette saison 2019 :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: BigBilly66

Message par BigBilly66 »

Salut Linquat, :D

Ben non, je n'ai pas vu ton message... J'avoue que Mewe ne me branche pas trop ! Mais content que tu aies reçu mon petit envoi surprise et que cela te plaise.

Prendre des risques... Non ! Les semences, çà ne tient pas beaucoup de place dans une valise, et pour l'Afrique, j'ai droit à 2 x 23 kg ! On peut voir venir ! :mrgreen: Je veux simplement faire plaisir aux keupains et aux keupines ! ;)
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7126
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: BigBilly66

Message par matou 88 »

Bonjour BigBilly, bien content de te retrouver, en 2019 il y aura des tomates mais aussi quelques oiseaux à identifier, tu pourras me donner un coup de main pour le faire.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Alba
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 30 déc. 2018, 11:06
Localisation : Rhône-Alpes
Tomate préférée : Green doc' frosted
Genre : Femme

Re: BigBilly66

Message par Alba »

Salut Bigbilly, contente de te revoir parmi nous !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: BigBilly66

Message par BigBilly66 »

Salut Matou, :D

Pour les oiseaux, si je peux t'aider avec mes modestes connaissances, se sera avec grand plaisir. Et pour les tomates, je resterai encore en admiration devant les tiennes et les photos que tu en fais. :)

Salut Alba, :D

Très heureux aussi de te retrouver et de retrouver les anciens de Tomo. J''ai réagi à ta pub sur la courge blanche du Dauphiné. Alors, non... Je ne l'ai pas cultivée la saison dernière, mais j'ai reçu lors d'un échange un gros paquet de semences... Cela me semblait intéressant d'en "disséminer" quelques unes aux amis Tomos, vu la rareté et l'ancienneté de la variété ! 8-)
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Répondre

Revenir à « Présentations »