TaKinou

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
TaK Asuivre
Jeune Tomo
Messages : 70
Inscription : 13 déc. 2020, 20:46
Localisation : INDRE
Tomate préférée : Noire de Tula/Andine C.
Genre : Homme

Re: TaKinou

Message par TaK Asuivre »

marc91 a écrit : 25 janv. 2021, 20:22 Un berrichon, c'est rare chez Les tomos, en tout cas bienvenu parmi nous ! :biere:
Oui c'est ce que je me suis dit en me plaçant sur la carte des Tomos! :siffle:

Je me suis laissé un peu embarquer par ma liste de tomates. Je ne fais que réfléchir à comment réussir à tout mettre en terre.

La liste s'est terriblement agrandie :cheers: C'est un véritable challenge que je me lance!
Plus le temps passe et plus je me dis que je suis bien fou de me lancer dans une telle expérience.

J'attends encore quelques sachets de trocs, vais essayer de me retenir de plus commander en ligne... croiser les doigts pour un confinement de 3 ou 4 semaines...
Je me suis mis comme repère le 15 février pour lancer mes premiers semis... vous aurez donc une liste définitive dans ces eaux :D

Merci pour les messages de bienvenues :merci: :D :cheers:
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: TaKinou

Message par marc91 »

Takinou, Tak Asuivre et bientôt Tak Acourir, c'est un jeu de piste tes pseudos ! :lol:
Le danger du confinement Takinou, c'est les commandes sur internet, à 300 plants, je viens te donner un coup de main...pour les manger ! ;)
Si tu as des photos de ton terrain, nous sommes preneur !

Auteur du sujet
TaK Asuivre
Jeune Tomo
Messages : 70
Inscription : 13 déc. 2020, 20:46
Localisation : INDRE
Tomate préférée : Noire de Tula/Andine C.
Genre : Homme

Re: TaKinou

Message par TaK Asuivre »

marc91 a écrit : 02 févr. 2021, 19:03 Takinou, Tak Asuivre et bientôt Tak Acourir, c'est un jeu de piste tes pseudos ! :lol:
Mon passé lointain de Geek me fait confirmer les pseudos de Tak Inou et Tak Asuivre, il y avait aussi Tak Araler et Tak Amsuivre :D mais je n'ai jamais utilisé TaK Acourir. :D
J'ai beaucoup de temps, de par mon métier, à consacrer au jardinage.
Je me rends bien compte que ma liste va me rendre dingue à certains moments clés de la culture.
marc91 a écrit : 02 févr. 2021, 19:03Le danger du confinement Takinou, c'est les commandes sur internet, à 300 plants, je viens te donner un coup de main...pour les manger ! ;)
Si tu as des photos de ton terrain, nous sommes preneur !
Pour mon cas, le confinement ne serait pas vraiment un danger pour ma liste :siffle: :siffle: :siffle:
Je crains fort que les 300 plants soient (en prévision) dépassés depuis longtemps :merci:
mais j'te tiens au courant ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur

Sebcestbien
Jeune Tomo
Messages : 29
Inscription : 05 avr. 2019, 11:44
Localisation : Evelette , Namur, Belgique
Tomate préférée : Blue Fruit
Pro : : Maraichage
Genre : Homme

Re: TaKinou

Message par Sebcestbien »

On commence ainsi avec quelques variétés puis au bout de 10 ans on se retrouve avec pluieurs centaines à gérér j'en suis à environ 600 (encore une trentaine de nouvelles cette année...bienvenue parmi nous et bonne saison

prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 278
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: TaKinou

Message par prunelle du Berry »

Bienvenue à vous.
De quel côté êtes-vous dans l'Indre,moi je suis près de la limite Indre/Cher ,sud du département du Cher?
On n'est pas nombreux dans ce secteur !
Ce serait sympa,si vous avez un peu de temps pour ouvrir un suivi de vos cultures.
A bientôt !

Auteur du sujet
TaK Asuivre
Jeune Tomo
Messages : 70
Inscription : 13 déc. 2020, 20:46
Localisation : INDRE
Tomate préférée : Noire de Tula/Andine C.
Genre : Homme

Re: TaKinou

Message par TaK Asuivre »

Coucou,

Merci.
Je suis sur le secteur proche de Valençay donc Nord de L'Indre^^
Je n'ai toujours pas ouvert mon suivi 2021 mais je n'ai pas oublié^^
La raison est simple, j'ai réussi à me retenir de débuter les semis :D
La parade que j'ai trouvé pour faire passer le temps est de me mettre les mains dans la graisse plutôt que dans le terreau :siffle:
Je me penche sur la remise en route d'un moteur Staub de 1950 :o donc un projet chronophage :idea: :scratch: :idea:
Dernière modification par Vertolamate le 27 févr. 2021, 10:05, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du message précédent
Avatar de l’utilisateur

benjamin231293
Tomo confirmé
Messages : 300
Inscription : 06 janv. 2019, 10:35
Localisation : Picardie
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Homme

Re: TaKinou

Message par benjamin231293 »

Bienvenue !
C'est pas proportionnel cette augmentation de plants chaque année 😁
Plus ça va plus je me dis que on est pas des cas à part à planter autant chaque année 😅
Suivi 2021

Cultive ta rue pour des centaines de variétés de tomates : https://www.cultivetarue.fr
Répondre

Revenir à « Présentations »