Présentation Diolita

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Diolita
Jeune Tomo
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2021, 17:07
Localisation : Auvergne
Genre : Femme

Présentation Diolita

Message par Diolita »

Bonjour à tous

Je suis votre forum depuis l'été dernier avec un vif intérêt, je suis tombée dessus par hasard en recherchant des nouvelles variétés de tomates.

Située dans l'allier. Je travaille dans l'horticulture. A côté du boulot je continue toujours les semis :siffle: mais pour moi et cette fois de tomates et autres légumes, aromatiques...
L'été dernier j'ai cultivé une trentaine de variétés de tomates. Bien évidemment cette année il y en aura beaucoup plus. C'est très difficile de rester raisonnable quand on voit le choix énorme qu'il y a! :D
Je n'ai pas une grande expérience dans la culture de légumes, je n'ai que 26 ans, cela fait depuis 2018 que je m'y suis mise. Il y a eu des loupés, il y en aura encore sûrement beaucoup mais j'apprends plein de choses au fil des ans.
Ce qui me plaît dans le fait de cultiver autant de variétés c'est le plaisir de voir plein de couleurs au potagers, ces saveurs différentes et c'est super sympa en cuisine.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Avatar de l’utilisateur

Rahan
Tomo confirmé
Messages : 309
Inscription : 19 mai 2020, 14:29
Localisation : Houdelmont (village du 54 mondialement connu ou pas)
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Homme

Re: Présentation Diolita

Message par Rahan »

Hello bienvenue parmis nous, c'est en faisant des erreurs qu'on avance et dans la culture comme beaucoup d'autre chose rien n'est acquis. Du coup en venant ici il te sera impossible d'être raisonnable.
Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020

Changement de pseudo, Partagetonbio devient Rahan
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Diolita

Message par Heidi »

bienvenue !

tu as une carte aussi... viewtopic.php?f=34&t=210

tu vas pouvoir nous montrer des nouveautés !!!


et donc chez toi, tu as quoi comme jardin ?
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Diolita

Message par fouque »

bienvenueplume.gif
sur le forum Diolita, nous sommes friands de photos afin de découvrir le terrain de jeu des nouveaux arrivants, n'hésite pas à ouvrir un suivi de culture ici :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5251
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Présentation Diolita

Message par Vertolamate »

Bonjour Diolita,
bienvenue à toi par ici !
Visiblement tu connais déjà le forum et l'esprit qui l'anime. Nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre dans des départements voisins.
En espérant bientôt découvrir ton jardin et ton espace tomates qui s'agrandit comme chez beaucoup d'entre nous d'années en années !
A très bientôt
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Diolita

Message par Alain60 »

Bienvenue sur le forum Diolota :cheers:
Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres qui viennent enrichir l’expérience collective.
Je vois que l'on t'a déjà demandé de te te géolocaliser et de nous montrer des photos de ton terrain de jeu. :mrgreen:
En matière de tomates et de tentations, je crois que tu es au bon endroit; le piège est train de se refermer sur toi ! :D

à plus ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Présentation Diolita

Message par mustang »

Bienvenue sur le forum Diolita , parmi nous tu auras de quoi lire et t'occuper . Et surtout partager ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Diolita
Jeune Tomo
Messages : 31
Inscription : 04 janv. 2021, 17:07
Localisation : Auvergne
Genre : Femme

Re: Présentation Diolita

Message par Diolita »

Partagetonbio> Merci!! C’est vrai cela risque au contraire de m’encourager :D

Heidi > Merci :) J’ai essayé de m’inscrire sur la carte mais ça n’enregistre pas mon emplacement :scratch: j’ai du louper quelque chose .. Alors pour mon jardin je cultive chez mes parents ils ont beaucoup de terrain autour de chez eux avec une source. La terre n’est pas très évidente par contre. Cette année je croise les doigts je devrais avoir un nouveau terrain avec un petit tunnel :D

Fouque > Merci :D Je compte ouvrir un suivi prochainement, cela va me permettre de compter toutes mes variétés :siffle:

Vertolamate > Merci oui effectivement nous ne sommes pas très loin. Je suis dans le secteur de Vichy, ce qui n’est pas très loin du puy de dôme. J’ai habité 5 ans vers Ambert, la nature y est magnifique, je garde de très bon souvenirs de ramassages de girolles :D

Alain60 > Merci!! Oui oui je vais essayer de commencer mon suivi très bientôt. J’ai déjà attaqué des semis en plus :D Je m’en rends compte surtout quand je commande des nouvelles graines :siffle:

Mustang > Merci :D Effectivement le forum est passionnant et je parcoure les suivis, ça me donne envie de lancer le mien également
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6401
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Diolita

Message par Roumba »

Bienvenue parmi nous !

Tu connais un peu les habitudes du forum avec les photos :D

As-tu un grand terrain , etc...

J'ai vu que tu avais ouvert un suivi 2021, nous en saurons plus probablement :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5251
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Présentation Diolita

Message par Vertolamate »

Oui ! Nous sommes à 1 heure environ et je suis à côté d'Ambert en effet. Les champignons c'est le régal du coin, malheureusement le temps me manque pour pouvoir aller les chercher ! C'est magnifique côté paysage en effet.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Présentations »