Présentation Lili

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Présentation Lili

Message par Lili »

Bonjour à toutes et tous,
« Je me présente je m’appelle Henry »… euh non Lili ... :siffle: ok je suis sur que je ne suis pas la première à écrire cela 🤣. Je suis très heureuse de pouvoir intégrer ce forum, en quelques mots je pratique le potager depuis à peine 7 ans donc je me classe plutôt dans la catégories débutantes car j’étais auparavant en appartement. Le jardin est tout en longueur comme pour beaucoup de maisons de ville dans le département du nord et fleurs d’agrément, arbres d’ornement, fruitiers et plantes condimentaires et potagères s’y croisent sans forcément de délimitation nette, certains y voient un joyeux fouillis mais j’aime la diversité. La première année de notre installation, il était indispensable pour moi de faire pousser au moins quelques plants de tomates et depuis ils se sont multipliés. Ainsi les semis envahissent chaque année les appuis de fenêtres au sud de la maison au grand damne de ma moitié 😢 mais à la grande joie des voisins et parents qui reçoivent les semis surnuméraires 😁. Depuis 5 ans, je fais aussi des piments. Que dire de plus, le jardin n’est pas très grand avec à peine 120 m² et je tente quelques fois la croissance verticale de la surface mais c’est compliqué 😂, le terrain est plutôt de type argileux voir très argileux ce qui pose quelques fois des problèmes, je fais mes graines même si j’ai bien conscience que, ne pratiquant pas l’ensachage, le résultat n’est pas garanti à tous les coups, et j’essaie les multiples méthodes de conservation de la tomate : stérilisation, lactofermentation, seule la tomate séchée reste rebelle à mes essais. Enfin je m’amuse en tentant quelques greffes fruitières surtout les cerisiers. Voilà en quelq