Présentation Lili

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Lili »

C’est en effet mieux qu’un ? Et c’est tout à fait en rapport avec mon jardin ...😉
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Lili »

Bonjour,
Je continue à améliorer la présentation en essayant d’intégrer le suivi de certain postes dans ma signature, le seule problème est que contrairement au tuto ( très clair merci) fait par Alain60 je n’ai pas la même fenêtre qui s’ouvre. Si cela peut aider, je suis sous iOS avec un iPad.

Je vais dans modifier signature ok, je clique sur la chaîne ok ( pas de mappemonde avec chaîne pour moi), là il apparaît directement dans la fenêtre de signature un double symbole url ou je peux coller l’adresse, mais il n’y a pas de fenêtre différente qui s’ouvre ou je peux coller l’adresse puis ou je peux cliquer sur insérer. Je mets la photo de ce que je vois, si quelqu’un peut m’aider, merci….
ED9A2F65-1107-4EC5-9F6C-53D46B481A11.jpeg
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4099
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Lili

Message par fouque »

Le lien hypertexte doit être inclus dans la première balise [url] sous la forme [url=(le lien)]zone de texte[ /url] ce qui donnerait par exemple :

[ url=https://www.les-topos.fr/viewtopic.php?f=17&t=975]Rosier[/ url]

Si tu enlèves l'espace devant l'acronyme 'url' au début et à la fin tu crées un lien hypertexte intégré dans ta zone de texte :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Lili »

Ok merci Fouque 👍, c’est fait :cheers:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Lili

Message par Alain60 »

Lili, Je vois que Fouque t'as dèjà bien renseigné et que tu as tout remis en place ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Lili »

@Alain60, oui j’ai ( enfin 😉) réussi à faire quelquechose de présentable 😁
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5263
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Présentation Lili

Message par Vertolamate »

:pouce: C'est parfait comme ça, tu commences à maîtriser les subtilités du forum !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: Présentation Lili

Message par airelle »

Lili Juste découvert aujourd'hui ton magnifique jardin que vais commenter plus tard
Je suis rassuré quand d'autres juniors que moi ont aussi des problèmes avec les "subtilités du forum". :x

Youpiee !!! J'ai réussi à placer le mot junior en parlant de moi. Tu peux pas savoir le bien que ça a fait. :lol:

Le software que j'utilise pour visionner et travailler mes photos se nomme irfanview.
C'est MEGA tout ce que tu peux faire avec lui. Le changement de format pour être compatible
avec les encyclopédie, les Tomos en particulier, est un jeu d'enfant.

C'est ici : https://www.irfanview.com/

Il est reconnu assez universellement pour être un des dix meilleurs softwares gratuit et que tout le monde
devrait avoir dans son lieu de travail.

Te biles pas les home pages sont soit en allemand soit en anglais.
Tu n'as juste qu'à trouver et activer le bouton "download". et installer
Ensuite avec l'onglet "language" tu ajoutes la version française.
C'est pas sorcier et ... l'essayer c'est l'adopter.

Mais j'y pense ton autre moitié qui n'est pas trop concerné par le jardin va sans doute pouvoir te donner
un coup de main pour l'installation. Sinon je suis à ta disposition. :biere:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Présentation Lili

Message par Lili »

Bonjour Airelle,
Je te remercie pour ton message, l’adresse du logiciel et ta proposition d’aide. Il y a juste un petit problème c’est que je crois qu’irfanview n’existe pas pour iOS et je suis sous Mac (iPadOS). Je fais partie de ces personnes qui n’ont pas un pc à la maison mais uniquement des mac depuis toujours. J’ai trouvé une application de compression des photos gratuite, il faut juste que j’arrive à bien concilier réduction de taille et qualité de l’image. Je pense qu’en tant que «  junior » (j’aime bien le terme aussi 😂) nous allons mettre un peu de temps à maîtriser toutes les subtilités du forum, avec l’aide et la bienveillance des tomos bien sur :merci: :D
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Lili

Message par Alain60 »

Lili,
il y a XnView, un programme gratuit équivalent qui est proposé pour les 3 plate-formes Windows, Mac et Linux.
:arrow: XnView
Il prend en charge la plupart des formats photo et permet (entre autres) de réduire la dimension des photos et bien sur de faire aussi ce que font les autres éditeurs d'images. ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Présentations »