présentation airelle le schwiiizerduetsch

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par airelle »

Vertolamate a écrit : 27 juin 2021, 22:24 Bonjour Airelle,
bienvenue à toi sur le forum.
Tu m'as l'air d'être un vrai passionné, tu devrais vite nous faire découvrir plein de choses intéressantes !
Bonne saison à toi.
Hello Vertolamate, :biere:
Merci pour tes mots de bienvenue. Je dois encore apprendre à te connaître avant de pouvoir vraiment dialoguer avec toi.
C'est étrange Vertolamate ne m'est pas complètement inconnu. J'ai déjà dû consulter des infos chez toi dans un autre forum.
Des listes imposantes de tes "conquêtes tomatesques". J'ai dû y checker si quelque semence de chez moi pouvait t'intéresser
rien que pour avoir l'occasion d'un contact avec toi. Maintenant c'est fait. :cheers:
A bientôt donc ici ... ou là-bas. ;)
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par Lili »

Bonjour airelle,
J’ignorai pour la tomate de paudex, je vais regarder cela avec intérêt. Lausanne est en fait une ville ou j’ai passé un week end sur 3 pendant 4 ans 😉 et à l’époque ( malheureusement) mon intérêt pour les tomates n’était pas aussi grand que maintenant car nous étions en appartement du côté de saint François. C’est toujours d’un grand intérêt de se transformer en arche de Noé, indispensable même pour ne pas perdre certaines variétés et, qui sait, pour les faire revivre de manière durable et à plus grande échelle. Le fait de garder un maximum de patrimoine génétique diversifier devrait être une priorité actuellement. C’est la base de l’adaptation….et de l’évolution 😁 Pour finir, en effet je suis arrivée très récemment sur le forum et il y a tout une somme d’informations ( et de bonne humeur) que l’on peut consulter, et je suis loin, très très loin, d’avoir fini 😂. Dans certains postes, j’ai même découvert des forêts de tomates 🤩 … De manière générale, comme j’adore lire, m’instruire et discuter, cela me convient parfaitement.

Auteur du sujet
airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: présentation airelle le schwiiizerduetsch

Message par airelle »

prunelle du Berry a écrit : 28 juin 2021, 14:05 Bonjour Airelle, je n'ai pas trop de retard pour te souhaiter la bienvenue.
J'ai d'abord vu que tu avais ouvert un post.
Je te connais car nous avons échangé l'an dernier, tu vas me reconnaître aussi je pense !
J'ai semé cette année Paul Robeson qui vient de chez toi.
Si tu lis mon post, j'ai subi de gros dégâts suite à une averse de gros grêlons (j'ai une partie de jardin plus abîmée qu'une deuxième zone, la Robeson était dans la première partie). (C'était le 19 juin).
Je n'étais pas chez moi lorsque c'est arrivé, et je ne rentre chez moi que le 10 juillet (j'ai quelque chose qui commençait à être assez gênant, j 'espère avoir un résultat)
Je vais mettre un mot aussi sur ton post.
A bientôt.
S.
Bonjour Prunelle du Berry,
Très joli synonyme qui sent bon l'été. L'autre l'est aussi : belle et dangereuse. Kaki13 s'y était une fois bûlée au 3ème degré.
Je voulais aller la fêter avec elle l'année dernière mais Covid nous en a empêché.

Tout d'abord comment vont les chèvres naines et Choupette ? Mieux que toi j'espère.

J'ai souvenir d'une correspondance très intense et je me réjouissais à chaque fois de reçevoir de tes nouvelles.
J'ai eu l'occasion déjà d'avoir cultivé 5 variétés de tes semences les plus anciennes en 2020.
Tu as dû en reçevoir en retour la moitié des graines que j'avais récupérées.
Cette année c'est au tour de la Beef Taninges et de la Little Lucky Heart qui proviennent de chez toi.
Il y en a encore tout plein qui trouveront leurs places d'honneur dans la volée 2022.

Mais il y a ce "j'ai quelque chose qui commençait à être assez gênant, j'espère avoir un résultat" Puisque tu as
commencé maintenant tu dois continuer à me tenir aussi au courant. Tu peux utiliser mon email privé à ce sujet.

Je vais lire tout tes messages chez les tomos et reprendre contact. Je suis également très heureux de t'y retrouver.

R.
Répondre

Revenir à « Présentations »