David de l'aube

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
david10
Jeune Tomo
Messages : 39
Inscription : 24 juil. 2021, 11:15
Localisation : Troyes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: David de l'aube

Message par david10 »

Oh le jardin n'est pas immense.
Environ 120/130m2
Avec pluie soleil pluie soleil y a bien 20% occupe par les mauvaises herbes en ce moment 😁
Je posterai des photos jardin et de la serre en construction et pourquoi pas de l'armoire si y a des intéressé.
Très peu lumineux dans ma région l'hiver, armoire avec éclairage ça aide bien pour les semis Précoce type poivron aubergine.
La sera une serre juste pour les semis et non pour planter dedans.

J'étais en paillage intégrale toute l'annee mais j'ai arrêté depuis cette année. Je suis à côté d'un champs, mis en jachère et à non travaillé le sol et bien caché, j'ai des gros pb de campagnol.
C'était assez violent l'année dernière du type sur 8 pieds d aubergine, 2 ont survécu, chaque fois galerie et racines mangées.
Je retrouvais les pieds grillé et y avais juste à l'attraper par le tronc ils venaient tout seul.
Y a eu aussi tomate carrote... Tout le monde en a pris, je n'ai même pas eu de melons.

J'ai pourtant pas mal de buses dans le coin mais bon sous le paillage ils sont bien, a l'aise.

Du cou j'ai ressorti le motoculteur, je ne paille plus qu'au pied du cou à côté l'herbe pousse bien (le champs à côté en ray gras un peu à l'abandonne est souvent en graine)
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: David de l'aube

Message par Heidi »

moi j'ai les campagnols, mais pas les buses... (apparemment, trop près de la gare, et de son éclairage...)
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: David de l'aube

Message par Lili »

Bonjour David, j’ai une amie qui avait le même problème que toi, sa solution a été de construire des grands, des immenses carré potager en grillage dans le fond pour éviter justement le passage des campagnols, cela a été un travail de dingue mais finalement maintenant cela porte ses fruits.
Avatar de l’utilisateur

Rahan
Tomo confirmé
Messages : 309
Inscription : 19 mai 2020, 14:29
Localisation : Houdelmont (village du 54 mondialement connu ou pas)
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Homme

Re: David de l'aube

Message par Rahan »

Bonjour David, bienvenue parmi nous
Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020

Changement de pseudo, Partagetonbio devient Rahan
Répondre

Revenir à « Présentations »