Bonjour du pas de Calais

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
Le-chris
NouvoTomo
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2021, 16:10
Localisation : Pas de calais
Tomate préférée : King of siberia
Genre : Homme

Bonjour du pas de Calais

Message par Le-chris »

Bonjour toutes et tous
Je sui sun passionné de tomates, piments du pas de Calais
Je cultivais beaucoup de variétés jusqu'au jour en 2018 où un avc m'a cloué
Depuis je n'ai pas recultive car déménagé plusieurs fois rt pour le moment pas de jardin
Si la santé qui n'est pas au top depuis me le permet, ainsi que l'aide d'un de mes petits fils passionné de jardin et de nature et du soutien de ma plus jeune fille j'espère dégoter un jardin et retrouver mes " belles " la saison prochaine.
Je connais certains d'entre vous pour les avoir rencontré plusieurs fois à haverkesque.

Certains me reconnaîtrons si je vous dit que ma préférée est la king of siberia, que je possède environ 1200 variétés dont la moitié de "russes"

Voilà, le passé est le passé et aujourd'hui je tire profit de chaque jour sans plus me poser de questions ni de me prendre la tête.

😀
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7975
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour du pas de Calais

Message par Heidi »

bienvenue par ici dans ta nouvelle vie...

tu sais que les tomatenpot, ça marche, aussi sur les balcons et les bords de fenêtre....
pour patienter !
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour du pas de Calais

Message par fouque »

Bonjour Christophe,

nous nous sommes croisés à la dernière édition de la fête de la tomate à Haverskerque... Mon dieu c'était déjà il y a deux ans :(
Je me rappelle bien de la King of Siberia, KoS pour les intimes, je l'ai cultivée plusieurs années de suite :lol:
Content que tu aies surmonté les séquelles de ton AVC :pouce: De mémoire tu avais eu ta serre détruite par une tempête, et là aussi c'était il y a plusieurs années... :siffle:

En tout cas :arrow:
bonjour16.gif
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7106
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour du pas de Calais

Message par matou 88 »

Salut Christophe, ça fait un bon bout de temps que nos chemins se sont croisés, kink of Sibéria est un bon sésame pour te reconnaitre, bienvenue, j'espère que tes ennuis de santé de laisserons la possibilité de semer à nouveau des quantités de tomates.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Bonjour du pas de Calais

Message par Lili »

Bonjour Le Chris,
On ne se connaît pas car je suis d’arrivée récemment sur le forum, cependant je me rends compte que j’ai dû croiser pas mal de tomos incognito lorsque je suis allée à la dernière édition de la fête de la tomate de Haverskerque avant la pandémie. Je souhaite que tu trouves un terrain qui te convienne, la nature est une très bonne aide pour un rétablissement. J’ignore si tu t’es mis sur la carte et je me permets de te demander ta localisation approximative dans le 62, si le tu souhaites uniquement bien évidemment. Bon courage pour ta recherche.
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Bonjour du pas de Calais

Message par mustang »

Salut Christophe , content de te retrouver par ici . On se connait bien évidement ...et si tu te rappelles , on a encore un sanglier à la broche à manger un de ces quatre ;)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6401
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour du pas de Calais

Message par Roumba »

Bienvenue parmi nous, même si je ne te connais pas n'étant jamais allée à Haverskerque ! :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 750
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Bonjour du pas de Calais

Message par stephanedu80 »

Salut Christophe, on s'est connu mais jamais vu sur Tomodori du temps de Flore, Ch'lolo et autres.
Coïncidence, KoS doit revenir chez moi en 2022 !
Tu pourras la suivre sur mon suivi si je me bouge un peu plus vite que cette année.
Désolé pour toi au niveau santé et je te souhaite le meilleur pour l'an prochain.
A bientôt.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12259
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Bonjour du pas de Calais

Message par Alain60 »

Salut Christophe, et bienvenue sur le forum :cheers:

N’étant jamais passé par Haverskerque je n'ai pas eu le plaisir de te croiser; par ton inscription aujourd'hui nous avons une nouvelle chance de partager nos passions du jardinage.
Je te souhaite de trouver rapidement un terrain de jeu et de partager avec nous ! :joker:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Bonjour du pas de Calais

Message par marc91 »

Bonjour Chris,
Serait-ce toi qui avait une liste interminable de tomates russe, il y a quelques années sur Tomodori ? :scratch:
En tout cas, bon retour parmi nous ! ;)
Répondre

Revenir à « Présentations »