Chryso

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par Cat69 »

Super, donc manifestement ta terre est bien fertile ( les courges, ça ne trompe pas 😉! Si tu veux essayer des tomates je veux bien t'envoyer quelques graines, un assortiment de couleurs parmis celles que je trouve les meilleures, ou si tu me dis ce que tu cherches dans les tomates ( goût, couleurs, précocité...)
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par Alain60 »

Bonjour Chrysopale et bienvenue sur le forum ! :cheers:
bonjour11.gif
Les amateurs de tomates Belges et les nordistes sont en force sur le forum, tu n'auras donc pas de problèmes à te faire conseiller par des jardiniers qui partagent un climat similaire au tiens. :D
Tu as un très beau terrain de jeu et une belle diversité de culture; de quoi bien t'amuser !
J’espère que tu te plaira sur le forum, en tout cas tu coches toutes les cases pour amener à ce forum ton experience de jardinage. :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Chryso

Message par Chrysopale »

Ah les courges, cette année, ça a été la fête ! En tous cas pour les potimarrons. J'en ai toujours des plants sauvages dans le compost, mais cette année ils se sont tellement étalés qu'ils ont envahi le poulailler et un bout du verger !
Le passage pour aller vers l'abri de jardin est devenu plus que difficile, mais vu que c'est une des exceptions de cette année (et encore, je me plains pas, certains ont tout perdu avec les inondations, je n'ai perdu qu'une partie des récoltes), alors j'ai préféré laisser pousser tranquillement.

Un des potimarrons fait 5k200g ! On va crouler sous la soupe cet hiver :mrgreen:

Les courgettes dans le potager ont eu plus de mal, surtout avec les limaces, mais je ne me plains pas. D'ici l'été prochain, les canards seront suffisamment dressés pour faire la chasse aux limaces :mrgreen:

Cat : les carrés potagers, je les ai créés petit à petit, mais ils me permettent de faire une tournante facile pour les cultures.

Pour les semences je n'avais pas encore vu les possibilités d'échange ! Je vais déjà faire la liste de celles que je possède où est le meilleur endroit pour ça ?
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par Alain60 »

Chrysopale,
tu n'as pas vu la zone d’échange car c'est une zone restreinte qui n'est accessible aux nouveaux inscrits qu'après avoir posté 50 messages. Mais je ne doute pas que cela arrive très rapidement au regard de ton implication sur le forum.
Tu pourras y laisser une liste de tes semences disponibles et regarder dans les listes des autres Tomos pour y trouver de nombreuses tentations ! :siffle:
Rien n’empêche cependant un Tomo de te proposer des semences avant; les contacts entres Tomos pour les échanges de coordonnée se font en utilisant la boite à Messagerie Privée du forum (MP) en cliquant sur l'icone à gauche de la cloche :
.
MP.jpg
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7979
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par Heidi »

bienvenue !

tu as une belle surface, de quoi s'amuser...


il y a un coin pour les "compagnons de jardin"... viewforum.php?f=22


* mes neveux trouvent aussi que les oies de maman commencent à faire "trop" de bruit, et qu'elles seraient mieux au congel...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par Cat69 »

Ça m'a fait rire l'histoire de tes neveux Heidi,. 'est rare que les enfants veuille que l'on trucide un animal !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Chryso

Message par Chrysopale »

Alain60 a écrit : 25 oct. 2021, 16:46 Mais je ne doute pas que cela arrive très rapidement au regard de ton implication sur le forum.
Damned, déjà repérée comme bavarde.
Et en plus j'ai toujours beaucoup de questions je suis encore débutante et doute de tout.

Vais aller créer un topic pour les animaux!
Et en effet en général j'évite de parler de la future sacrifiée, beaucoup sont horrifiés à cette idée. :P
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Chryso

Message par Lili »

Le plaisir est dans la discussion :D D’un autre côté cela montre que les neveux d’Heidi ont bien conscience du devenir de l’animal, de mon point de vue c’est plutôt une preuve de bon sens et réalisme ;)
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par Alain60 »

Chrysopale a écrit : 25 oct. 2021, 18:48 Damned, déjà repérée comme bavarde.
Et en plus j'ai toujours beaucoup de questions je suis encore débutante et doute de tout.
Oui mais comme les Tomos sont aussi de grands bavards ... :siffle: , tu ne sera pas dépaysée. :lol:
Au passage, tu as sans soute oubliée de renseigner le cadre genre lors de ton inscription, mais je remarque que tu as écrit bavarde :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Chryso

Message par Chrysopale »

Grillée :mrgreen:
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Répondre

Revenir à « Présentations »