Chryso

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7971
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par Heidi »

une fois, un petit-cousin n'a pas tilté... maman devait partir en vacances... "et tes lapins, tatie ?" c'était aussi au congel, le plus facile...

mes neveux, ils savent que les bestioles de la cour, c'est très bon dans la marmite de Papounet
(sauf les cobayes, en général, qui sont d'ailleurs en liberté dans le coin jardin)
mais ils n'ont pas forcément de noms.... ah, si, les poules, c'est "reine des neiges"... (la noire aussi...)

mais Rillette, c'est bien !!!!
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6388
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par Roumba »

Bienvenue parmi nous !
Apparemment tu t'en sort bien et en plus tu as des auxiliaires :pouce:

Aventure à suivre avec plaisir...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9606
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par Cat69 »

Des membres qui ont des questions c'est super, les plus expérimentés viennent beaucoup pour y répondre; comme le dit cette phrase que j'aime beaucoup, " parce que l'on a tant besoin que l'on ai besoin de nous"...
Je trouve aussi Que c'est sain que les enfants comprennent que l'on puisse manger les volailles de la basse cour; contrairement aux enfants que cette idée traumatise parce qu'il mange le poulet ou la dinde ( de batterie) sous forme de nuggets et de cordons bleus!
On est beaucoup ici à énormément aimer les animaux, quelques végétariens, mais je pense tous avec l'esprit ouvert.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5249
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Chryso

Message par Vertolamate »

Bonjour Chrysopale,
bienvenue à toi sur le forum ! Je vois que tu maîtrise déjà toutes les subtilités du forum, et pour ce qui est du jardin tu es au bon endroit que ce soit pour les tomates ou les pims ! Nous partageons donc tout cela en commun.
Bonne fin de saison à toi et au plaisir d'en découvrir un peu plus.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Chryso

Message par Chrysopale »

Cat69 a écrit : 25 oct. 2021, 21:26 Des membres qui ont des questions c'est super, les plus expérimentés viennent beaucoup pour y répondre; comme le dit cette phrase que j'aime beaucoup, " parce que l'on a tant besoin que l'on ai besoin de nous"...
Elle est belle cette phrase. Et je serai ravie de partager ma petite expérience aussi dans d'autres domaines (conserves / charcuterie par exemple)
Je trouve aussi Que c'est sain que les enfants comprennent que l'on puisse manger les volailles de la basse cour; contrairement aux enfants que cette idée traumatise parce qu'il mange le poulet ou la dinde ( de batterie) sous forme de nuggets et de cordons bleus!
On est beaucoup ici à énormément aimer les animaux, quelques végétariens, mais je pense tous avec l'esprit ouvert.
Je trouve ça beaucoup plus sain aussi, et ayant des fermiers dans ma famille j'ai grandi avec cet état d'esprit, mais j'ai rencontré tellement de personnes que l'idée révulse que je tâte toujours le terrain avant de savoir si j'en parle ou non.
Personnellement je trouve ça même mieux d'élever une partie de ma nourriture. Au moins je sais que l'animal aura eu une vie, peut-être courte, mais heureuse, je sais ce qu'elle aura mangé, et la qualité de la chair sera incomparable. On l'a déjà remarqué avec nos vieilles poules. Elles ne pondaient plus et ont fini en bouillon et vol-au-vent, mais quel goût !
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par fouque »

Alain60 a écrit :Au passage, tu as sans soute oublié de renseigner le cadre genre lors de ton inscription, mais je remarque que tu as écrit bavarde :D
Dans sa présentation elle avait mentionné :
Chrysopale a écrit :j'ai eu quelques résultats dont je suis relativement fière.
Je savais donc d’emblée à qui nous avions affaire :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12247
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chryso

Message par Alain60 »

Entre temps Chrysopale a confirmé mais Fouque, tu es un fin limier ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Chrysopale
Grand Tomo
Messages : 1022
Inscription : 25 oct. 2021, 10:26
Localisation : Belgique, Hainaut
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Chryso

Message par Chrysopale »

En même temps je cherchais pas non plus particulièrement à le cacher :lol:
Quel travail de détective, bravo :lol:
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour
Répondre

Revenir à « Présentations »