Flashgordon - Tomodori

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
Flashgordon
NouvoTomo
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2021, 15:29
Genre : Homme

Flashgordon - Tomodori

Message par Flashgordon »

Bonjour à tous. Je cherchais Tomodori chez qui j'étais inscrit, c'est fermé lol, ça faisait longtemps.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12241
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Flashgordon - Tomodori

Message par Alain60 »

Bonjour Flashgordon et bienvenue sur le forum !
Tomodori n'est plus, vive Les Tomos ...
Une petite présentation un peu plus détaillée ne serait pas du luxe pour mieux te connaître ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: Flashgordon - Tomodori

Message par airelle »

874ab3_b04200a152e5417aaaee2bca57ebed99_mv2.gif
Dernière modification par airelle le 15 déc. 2021, 11:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5249
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Flashgordon - Tomodori

Message par Vertolamate »

Bonjour Flashgordon,
bienvenue par ici sur le nouveau forum, tu verras, si tu avais l'habitude sur l'ancien forum, tu trouveras vite tes marques ici !
Effectivement, il faudra nous en dire un peu plus sur ton jardin :)
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12241
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Flashgordon - Tomodori

Message par Alain60 »

Désolé de te décevoir Airelle, mais je n'ai pas le fin mot de l'histoire ! :saispas:
En revanche j'ai gardé de bons rapports avec les administrateurs de l'ancien forum et ils ont accepté volontiers d'ajouter un lien vers le forum actuel ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1212
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tomodori

Message par papo4334 »

L'arrêt de Tomodori a été une décision de son propriétaire et administrateur (Lionel)
-- nota : il avait déjà annoncé un arrêt du site deux ans avant la fermeture, mais avait finalement accepté de poursuivre le travail pour ne pas laisser tomber les utilisateurs

____
Remarques :
- l'arrêt (ou non) d'un site appartient entièrement à son propriétaire et il n'a aucune obligation de se justifier, ni même de prévenir
- en l’occurrence Lionel a été plus que correct, en prévenant à l'avance, puis en laissant tout le contenu en ligne pendant suffisamment longtemps, pour que les les utilisateurs de Tomodori, puissent récupérer leurs "écrits" et éventuellement les copier ici sur "Les Tomos" ; puis, enfin, en mettant un lien vers "Les Tomos"
- (perso) je ne connais absolument pas les motivations de Lionel pour cette fermeture, mais chacun doit se rendre compte de l'importance des charges, devoirs et obligations du responsable d'un site : en vrac et non exhaustif : obligation de payer pour l'hébergement ; maintien et administration des logiciels (surveiller les bugs et installer les updates) ; responsabilité sur les contenus publiés (respect des lois et règlements en vigueur), animation du groupe de modérateurs pour "censurer" ce qui doit l'être, vérifier la non publication d'inepties, etc... On peut parfaitement comprendre que quelqu'un ne puisse plus ou ne veuille plus assumer tout cela au delà de quelques années.

airelle
Tomo confirmé
Messages : 245
Inscription : 26 juin 2021, 20:52
Genre : Homme

Re: Flashgordon - Tomodori

Message par airelle »

874ab3_b04200a152e5417aaaee2bca57ebed99_mv2.gif
Dernière modification par airelle le 15 déc. 2021, 11:08, modifié 1 fois.

Auteur du sujet
Flashgordon
NouvoTomo
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2021, 15:29
Genre : Homme

Re: Flashgordon - Tomodori

Message par Flashgordon »

Le gag est que j'ai posé la question sur google, je suis tombé sur un certain Jérôme qui posait la même question en 2016 sur Tomodori. Complètement oublié. Et mes plants étaient tous morts à l'époque.
Sinon, je n'ai que quelques tomates et des piments, pas trop intéressant. Ha si des lavandes qui crèvent régulièrement, j'en achète 2 ou 3 tous les ans pour remplacer.
Répondre

Revenir à « Présentations »