Bonjour de Bretagne : mel35

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Bonjour de Bretagne : mel35

Message par ours08 »

Bonjour et bienvenue chez les fadas de tomates.
Si tu as une taille de guêpe, 3 mètres en largeur cela devrait presque suffire, mais tu ne pourras au mieux faire 5 lignes.
Si c'était à refaire je prendrais une largeur de 3, 30 ou même 4 mètres. Je la poserais sur rangs de parpaings pour avoir des pieds droits de 1,50m ( voir 1,80m) et surélever donc le c entre par la même occasion. Cela permet de cultiver des plants de plus grandes dimensions, de prolonger la récolte et surtout d'éloigner la condensation du feuillage.
Il vaut mieux avoir deux portes et 4 lucarnes ( à ouverture automatique : cela évitera un coup de chaud lors d'une grasse matinée prolongée de toi ou de ta remplaçante pendant tes vacances)

Si j'étais encore courageux, je me la fabriquerais moi même : ossature bois ou acier et polycarbonate de 16 ou 32 mm. Le verre c'est mieux (si traité et assez épais, mais c'est lourd)
Il faut pouvoir remplacer facilement l'isolant et à prix modéré et ce n'est pas le cas pour beaucoup de serre achetées : le polycarbonate servant autant que l'ossature à la résistance de la serre ( inséré dans des rainures de l'ossature).
Bonne réussite
Répondre

Revenir à « Présentations »