Presentation Olivier

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Presentation Olivier

Message par Cat69 »

Le fromage n'est pas un très bon appât, je te suggère le beurre de cacahuète ou une pâte à tartiner style Nutella...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Presentation Olivier

Message par Heidi »

les souris de ma grand-mère, elles préféraient le pain sec dans la souricière que le fromage !!!!
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Presentation Olivier

Message par Lili »

Hello
J’avais un grand père qui nettoyait ses pièges d’abord à l’eau chaude et vrai savon de Marseille puis il refaisait bouillir 10 min ses pièges dans de l’eau de pluie puis à nouveau 10 min dans de l’eau de pluie avec un morceau de cire d’abeille ( ou Paraffine à confiture ) , l’idée est d’éliminer les odeurs d’humains et les odeurs métalliques ou grasses des pièges (d’où l’eau de pluie et il manipulait les pièges avec des bout de bois pour les sortir de l’eau et des plastiques propres pour les armer).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Duke62
Jeune Tomo
Messages : 30
Inscription : 01 août 2022, 19:23
Localisation : pas de calais
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Presentation Olivier

Message par Duke62 »

Merci Imagepour tous ces renseignements, donc des gants pour le nettoyage des trappes , et un appât autre que le fromage Image
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2669
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Presentation Olivier

Message par alvige »

...les croquettes du chien ou du chat marchent bien aussi comme appât...

Certaines sont "trouées" ce qui permet de les attacher au piège et d'en éviter la subtilisation.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Presentation Olivier

Message par ours08 »

Alvige soulève le plus gros problème des pièges : l'appat ne peut pas être bien fixé. Il faut parfois bricoler un système d'attache qui convient bien à l'appat.
Lorsque le rongeur à pièger est très malin (rats par exemple), il arrive parfois à substiliser l'appat, mais le plus souvent c'est un rongeur beaucoup plus petit qui vient le chiper sans déclancher le piège.
J'ai été surpris la semaine dernière : une grosse limace à rayure noire s'est fait prendre dans un petit piège à souris ( mise pour mulots)
Dans ma grosse cage, je n'attrappe plus rien : les appats sont mangés et les trappes se sont bien refermé. Par contre les rondelles de saucisse sèches (attachées par un fil) trop hautes n'ont pas pu être mangées. La bestiole est assez petite pour sortir entre les mailles du grillage de la cage.
J'ai déjà attrapé plus de 50 rats ces 5 dernières années : les gants ce n'est pas pour mon odeur, c'est pour éviter une maladie. Le lavage des pièges aussi mais en plus pour enlever le marquage objets dangereux à éviter ( avec leur urine) qu'ils font directement ou à côté ( d'ou déplacer les pièges).
Ce dernier pb ne concerne pas les souris, mulots et loirs.
Il faudra de plus que tu supprimes les points de nourrissage qui leur sont accessibles chez toi et les endroits ou ils pourraient trouver des lieux pour nicher bien au sec; car ils reviendront toujours ( il y a plus de 2 rats par habitant). Mais si leur lieu principal de vie est chez tes voisins.....
En dernier recours , il y a le poison ( boite sécurisée); mais je ne sais pas si cela affecte les mangeurs de rats.
Olivier , nous avons un peu pollué ton post. Mais au moins tu sera prêt en cas d'invasion.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Duke62
Jeune Tomo
Messages : 30
Inscription : 01 août 2022, 19:23
Localisation : pas de calais
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Presentation Olivier

Message par Duke62 »

Le problème c'est que j'arrive à les voir le matin ou le soir , ils viennent manger les graines des poules Image.. mais si je commence à mettre des pièges dans le poulailler , je crois que les mémères vont faire un peu la gueule.Image..et le poison j'ai peur pour mes chats...Image

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Presentation Olivier

Message par ours08 »

il faut que tu mettes tes pièges dans une cage dans ton poulailler ou seuls les rats pourront entrer
autrefois on donnait à manger au poussins dans une cage ( avec une brique dans deux coins) et seulslespoussins pouvaient y entrer ( enfin presque les moineaux aussi et probablement les rats)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Duke62
Jeune Tomo
Messages : 30
Inscription : 01 août 2022, 19:23
Localisation : pas de calais
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Presentation Olivier

Message par Duke62 »

Reste plus qu'à me confectionner une cage Image, mais merci de l'astuce.Image
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Presentation Olivier

Message par Cat69 »

Il se vends aussi des pièges sécurisés dans des boîtes inaccessibles aux animaux domestiques...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Présentations »