Présentation de Lolo

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Présentation de Lolo

Message par Vertolamate »

Bonjour Laurent,
bienvenue à toi sur le forum, j'avais raté ton arrivée !
J"ai déjà vu quelques belles tomates dans ce jardin, et attention aux "bleues" si tu te lances dans les grainages, comme dit précédemment !
Bonne fin de saison à toi.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
The_Ecologist
Jeune Tomo
Messages : 46
Inscription : 15 août 2022, 13:04
Localisation : Ille-et-Vilaine
Genre : Homme

Re: Présentation de Lolo

Message par The_Ecologist »

Merci beaucoup ! ;-)
À la réflexion, je vais plutôt repartir sur de l’achat de graines pour la saison prochaine : d’une part afin de repartir sur des bases saines à la lecture des conseils de ce forum et du wiki par exemple, et d’autre part afin d’assouvir ma curiosité :D

Pour cette fin de saison, au programme :
- augmenter la superficie du jardin potager. Je réalise un paillage à base de foin. Une vingtaine de centimètres d’épaisseur en place permet de rendre cultivable et améliorable une parcelle de pelouse au bout de quelques mois. Il faudra que je face un plan papier de mon potager pour vous montrer où j’en suis.
- commander des graines pour les semis de début d’automne (Cima di rapa, radis red meat, mizuna pour les variétés les plus originales que j’ai envie de tester).
- fabriquer un ou deux châssis supplémentaires et leurs rehaussent pour aménager des couches froides pour le printemps prochain. Peut-être que si j’arrive à trouver les matériaux nécessaires (fumier frais et paillé), alors je tenterai aussi une couche chaude.
- déplacer quelques arbustes à fruits (caseiller, myrtillier, grenadier, vigne) et tenter de prélever les drageons du mirabellier pour en faire des porte-greffes.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Lolo

Message par Alain60 »

Salut Laurent, et BIENVENUE sur le forum ! :cheers:
bonjour11.gif
Comme Verto, j'ai été un peu distrait et j'avais raté ton arrivée ! :mrgreen:
Heidi est de bon conseil, ouvrir un suivi même tardif te permet de nous montrer des choses que tu as faites durant la saison et de pouvoir retrouver et comparer !
Ce n'est pas très compliqué e c'est ICI, un clic sur nouveau sujet ... ;)

Tu as raison il y a des Lorrains sur le forum et même un qui est de l'autre coté de la grande baignoire dans le New Jersey (Natthi).

Nous sommes nombreux à acheter chez Tomatofifou, depuis quelques années il nous gratifie d'une réduction une fois dans l'an, je ne sais pas s'il réitérera pour la saison prochaine. Il y a aussi CultiveTaRue qui a souvent des variétés rares et puis il y aura aussi la zone des échanges du forum qui te sera accessible après avoir posté 50 messages.

C'est super d'avoir de nombreux projets pour ton potager, et pour l'organisation, on trouve sur le forum du plus organisé comme JPP en Belgique qui ne laissent rien dépasser à l'opposé ceux qui laissent la nature organiser à leur place ! ;)

Bonne continuation.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 3952
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Présentation de Lolo

Message par JPP »

Bonjour,

:lol: :cheers:
Répondre

Revenir à « Présentations »