Présentation Sieurgrigri

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Présentation Sieurgrigri

Message par tomatoflo »

Belle petite liste que voilà

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Présentation Sieurgrigri

Message par ours08 »

Bienvenue chez les curieux.
- 6 mètres carrés c'est déjà bien pour garder assez de pieds de tomates à l'abri des gelées jusqu'au repiquage en pleine terre et en laisser quelques pieds de plus tardives en serre ( ou de plus hâtives) pour prolonger les récoltes.
Mais chauffer 6 mètre carrés, c'est un peu trop coûteux; une simple mise hors gel est plus raisonable.
Une serre bien étanche , on gagne 3 degrés en température minimale, et un abri en plus ( miniserre dans la serre) et on regagne encore 3 degrés ...Alors avec quelques résistances ou un petit chauffage ade quelques centaines de watts avec thermostat et les plantes passent normalement les pires saints de glace ( qui d'ailleurs ne glacent plus beaucoup ces dernières années).
Le plus difficile c'est d'avoir un éclairage suffisant et pas de gros coups de chaud.

Tu sèmes un peu tard ( c'est plus sage les premières années; fais attention il y a des tomos quii te feront semer le premier janvier l'année prochaine)) pour avoir de bonnes récoltes en juillet ( à moins que tu ne sois en vacances en juillet).
Pour récolter des tomates de mi saison en juillet, il faut qu'elles soient levées début mars ( fin février), sinon il faut mettre des variétés hâtives (55 à 65 jours :édouard,stupice, bloody ...) ou précoces ( 45 à 55 jours :je n'en ai jamais trouvé de goûteuses)
J'ai fait autrefois sasha altai qui n'était pas précoce mais simplement hâtive et de qualité moyenne, mais effectivement bien plus grosses que Edouard, stupice......
Rose de Berne cela fait au moins dix ans que je n'arrive plus à en avoir d'excellentes, j'espère que ce ne sera pas ton cas.

Bonne chance
Répondre

Revenir à « Présentations »