Présentation de legrosnain

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Présentation de legrosnain

Message par legrosnain »

Salut à tous,

Je suis Legrosnain. J'habite sur la côte d'opale, en Haut-de-France. Mon patronyme est attaché depuis fort longtemps à cette zone géographique (avant, on ne sait pas, il n'y avait pas d'archive). Parait-il que dans cette partie de la picardie historique, d'ou nacquit à la révolution le Pas-de-Calais, certains de mes ancêtres étaient maraîchers. Est-ce un signe du destin ?

Je ne suis pas si gros (enfin un peu quand même :oops: ) et pas si petit. C'est un dérivé de pseudonyme que j'ai pu utiliser quand j'étais plus jeune pour faire du jeu de role sur table ou du jeu en ligne.

J'ai deux mains gauche. Je suis très curieux, ce qui est un problème car je passe vite à autre chose.
Je travaille assez loin de chez moi (100Km environ) donc le temps m'est précieux et parfois, je laisse de côté le jardin par fatigue des trajets quotidiens ou pour des obligations personnelles autres.

J'ai commencé à jardiner après l'entrée dans la maison que j'ai acquis en 2010. J'avais alors à peine la trentaine.
J'habite en pleine ville, j'ai un jardin d'une taille plus que correcte dans ce contexte. Cette partie de la ville a été construire dans les années 60 sur des terrains qui servaient à faire du maraîchage, c'est une chance :)

Petit à petit, j'ai appris a faire certains légumes, à ne plus me fatiguer pour rien, me construire une serre maison.

Puis je me suis créé une pouponière pour mes semis de solénacés divers, piloté en auto par une petite carte type raspberry pi. Cette dernière est hors service d'ailleurs, et je ne pense pas pouvoir la remettre en service à temps pour la saison 2O19 (un changement de chassis à réaliser.).

Ma phillosophie au jardin, vu les contraintes du à mon travail, c'est d'en faire le moins possible et que ca tourne. Deux exemples :
- Je ne retourne pas la terre, ca fait mal au dos. A la place, j'utilise une grelinette. C'est bien plus rapide avec un rendu meilleur.
- Je couvre la terre. Car une terre nue est une terre qui se meurt (cf Claude et Lydia Bourguignon). Ca a l'avantage de me faire gagner des dizaines d'heures de travail sur la saison à arracher les adventices !

Si vous avez des conseils pour me faire gagner du temps sans perdre en rendement, je suis preneur, vous l'avez compris :)


Je suis à l'origine du groupe sur Mewe.com qui a permis la grande migration des membres historiques d'un ancien site sur ce forum. Pour information, ce groupe restera toujours ouvert pour ceux qui y sont encore.

Concernant la modération, je ferais de mon mieux malgré le peu de temps que je peux y consacrer pour que la bienveillance, la politesse et le respect soit de mise sur ce bel espace nouvellement créé.


Euh... Voila, je crois que j'ai tout dis ? On va dire que oui :)
A bientôt sur le forum des tomos !
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de legrosnain

Message par Papillon bleu »

Coucou et encore un immense MERCI pour avoir réagit promptement pour que l'on ne se perde pas de vue !!! ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Présentation de legrosnain

Message par legrosnain »

C'est moi qui vous remercie pour votre enthousiasme :)

Il y a encore des gens qui arrivent sur le groupe mewe. Je compte sur vous pour les accueillir et les rediriger ici ;)
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Présentation de legrosnain

Message par legrosnain »

Annonce !!

Pour un nouveau départ, je change d'image de profil !
Pour que l'histoire n'oublie rien, Pour les souvenirs etc..

L'ancienne image était :
tomoPerso.jpg
La nouvelle, un nain inspiré de la saga naheulbeuk :
gurdil.png
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de legrosnain

Message par fouque »

Slt Étienne,

Il me semblait bien avoir perçu un changement d'avatar.

Bravo pour la présentation exhaustive et à bientôt sur le nouveau forum...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Tinkièt
Jeune Tomo
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2018, 15:19
Localisation : Bretagne (35)
Tomate préférée : rose de Caspienne

Re: Présentation de legrosnain

Message par Tinkièt »

Salut le grosnain, merci pour mewe, ça nous a permis de ne pas trop nous éparpiller.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7013
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de legrosnain

Message par matou 88 »

Je sais pas si j'arriverai à passer partout mais ici c'est indispensable, merci pour le beau travail qui à permis à chacun de trouver sa route rapidement. Le résultat est déjà visible avec un démarrage sur les chapeaux de roue.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Présentation de legrosnain

Message par legrosnain »

Merci Matou et tout les autres :)

Mon initiative n'aurait mené à rien sans votre enthousiasme et volonté à tous. C'est moi qui dois vous remercier ! :mrgreen:
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Présentation de legrosnain

Message par mustang »

c'est ma tournée , merci général ;)
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Présentation de legrosnain

Message par Linquat »

Oui encore merci à ce gros nain qui a réussi à rassembler en un click de pauvres jardiniers qui se sont retrouvés en un instant orphelins et désemparés et qui recherchaient désespérément une autre famille d'adoption..
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Présentations »