Présentation Vali

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vali
NouvoTomo
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2019, 10:02
Localisation : Région Parisienne
Tomate préférée : Ananas noir
Genre : Femme

Présentation Vali

Message par Vali »

Bonjour tout le monde,

Comme je suis soulagée et ravie de vous retrouver !
Quelqu’un dans un des posts ici, avait utilisé le mot « désarroi ».
Le désarroi était précisément mon état depuis ces longues dernières semaines lorsque je ne trouvais aucun nouveau message de vous sur Tomodori. Jusqu’à ce matin, où j’ai eu l’idée d’aller voir le mot explicatif en rouge des administrateurs, sur la page d’accueil de l’ancien forum.

Donc je m’inscris ici pour vous suivre de nouveau, en espérant avoir un peu plus de « cran » pour intervenir davantage sur vos posts que ce que j’avais fait sur l’autre forum.
Je suis donc une passionnée de tomates depuis 3 ans maintenant, sans terrain, mais avec une terrasse qui est passée de 45 m2 exposée Est/Sud/Ouest dans le bassin genevois, à un balcon de 15 m2 exposé Ouest /Nord-Ouest dans le bassin parisien- eh oui, moi aussi, j’ai déménagé entre-temps.
A nouvelle région de « culture », nouveaux essais !

Mais en tout cas, ce que je suis contente de vous avoir retrouvés ici !!
À très bientôt,
Vali
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4091
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Vali

Message par fouque »

Hello Vali,

bienvenue sur le nouveau forum, tu vas pouvoir nous faire un beau suivi de tomatenpots :mrgreen: et surtout n'hésite pas à ouvrir un suivi de culture pour nous montrer ton balcon envahi de végétation :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Vali

Message par Papillon bleu »

Coucou Vali,
bon je ne suis pas sûre que nous nous soyons croisées sur Tomodori... Ananas noire en tomate préférée pour quelqu'un qui cultive en pot, en terrasse ou balcon... je suis interloquée... mais... les surprises sont toujours les bienvenues... à bientôt sur ton suivi 2019... du moins je l'espère... moi aussi j'ai commencé tout petit petit... et à cette époque les "dwarf" étaient de drôles d'inconnues...
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7093
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Vali

Message par matou 88 »

Bonjour Vali bienvenue je viens de passer sur le post de Scololo qui fait aussi des miracles sur son balcon, c'est une technique que je ne maitrise pas beaucoup.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7956
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Vali

Message par Heidi »

bienvenue

tiens, un autre balcon !

ça marche !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vali
NouvoTomo
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2019, 10:02
Localisation : Région Parisienne
Tomate préférée : Ananas noir
Genre : Femme

Re: Présentation Vali

Message par Vali »

Merci pour votre accueil, fouque, Papillon bleu, matou 88, et Heidi !
En réalité, les tomates, je les cultive dans des grands bacs de 90 litres, 55 cm de profondeur, à raison de 5 plants par réservoir, dans une terre richement amendée en cendre de feuillus, compost, fumier de cheval, avec ajout dans la saison d’orties et de consoudes (en purin et aussi en feuilles hachées).
C’est là où j’ai le meilleur résultat, les pots que j’utilise aussi, me permettant davantage d’exploiter l’espace restant que d’avoir des records de productivité.
Bien sûr, pour cette dernière, papillon bleu, je suis bien loin des performances de matou 88, ou de la plupart des autres tomatophiles ici.
Mais ce que j’arrive à produire nous a permis de déguster de bien bonnes salades de tomates. Et c’est bien l’essentiel à mes yeux.
Et oui oui, ananas noir, même en bac, était juste à tomber : sucrée comme aucune tomate que nous ayions jamais goûtée jusqu’alors, et charnue à souhait !
À très bientôt,
Vali
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Vali

Message par Alain60 »

Bonjour et bienvenue Vali,
si tu apprécies Ananas noir tu aimeras sans doute Everett' Rusty Oxheart qui lui ressemble beaucoup en plus productive.
Au plaisir de voir ton balcon plein de tomates.

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5248
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Présentation Vali

Message par Vertolamate »

Bonjour Vali, et bienvenue à toi sur ce forum !
Pour les tomatenpots, tu nous montreras tes résultats, mais avec de tels bacs, tout est permis !
Bon début de saison à toi.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vali
NouvoTomo
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2019, 10:02
Localisation : Région Parisienne
Tomate préférée : Ananas noir
Genre : Femme

Re: Présentation Vali

Message par Vali »

Bonjour Alain60, bonjour Vertolamate,
Merci pour votre accueil :)
Oui, grâce à tes remarques Alain, sur l'ancien forum, j’avais noté pour Everett’s Rusty Oxheart par rapport à Ananas noir. Elle fera partie de ma liste de cette année.
Et bien sûr, je vous montrerai les résultats cette année. Mon seul doute porte sur l’exposition Ouest / Nord-Ouest, sur un balcon qui ne reçoit pas le soleil au zénith, en plus ...
Ce sera un sujet d’expérimentation que je partagerai ici.
En tout cas, Vertolamate, j’avais cherché un bac avec le plus de profondeur possible justement pour que les plants de tomate puissent s’y épanouir au mieux.
À très bientôt et merci encore pour votre accueil.
Avatar de l’utilisateur

benjamin231293
Tomo confirmé
Messages : 300
Inscription : 06 janv. 2019, 10:35
Localisation : Picardie
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Homme

Re: Présentation Vali

Message par benjamin231293 »

(Re)Bienvenue à toi !
Suivi 2021

Cultive ta rue pour des centaines de variétés de tomates : https://www.cultivetarue.fr
Répondre

Revenir à « Présentations »