Présentation de Papillon bleu

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Présentation de Papillon bleu

Message par Papillon bleu »

Coucou les amis (enfin presque parce que je m'aperçois que je ne connais pas tout le monde...)
Je me suis inscrite le 17 février 2013 sur Tomodori et voilà ce que j'écrivais dans ma présentation... :mrgreen:

Bonjour à tous,
A force de tomber sur ce site dans mes recherches "tomate", je franchis le pas et vous rejoins sur ce forum de passionnés... ce que je suis mais attention "débutante" !
J'ai le souvenir au début de l'été de la première salade de tomates que me préparait mon beau-père, il y a plus de quarante ans de cela, c'était toujours une salade de Marmandes pelées et épépinées avec une petite tombée d'échalotes grises, un filet d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel... les années ont passé et j'ai fini, comme beaucoup d'entre nous j'imagine, à pester sur les tomates insipides des marchés et supermarchés qui se retrouvaient dans mon assiette... Jusqu'au jour où j'ai rencontré il y a une douzaine d'années mon amoureux... Son papa en bon savoyard fait son potager et j'ai redécouvert grâce à lui le goût des bonnes tomates, andine cornue, beauté blanche... puis au détour d'un marché niçois j'ai pu acheter des green zebra, des noires de crimée, des tomates ananas, ah quelle joie !!! Puis sur le marché de mon village quelques petits producteurs de tomates anciennes... Alors quand il y a deux ans la mairie de notre village a créé des jardins partagés, nous nous sommes lancés avec mon amoureux dans la culture d'une parcelle potagère !