Présentation de Belenos

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Belenos
NouvoTomo
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2019, 19:01
Localisation : Ardèche (07)

Présentation de Belenos

Message par Belenos »

Bonjour à tous les mordus de jardin et de tomates!!

Donc moi c'est Sylvain j'ai 36 ans et j'habite Aubenas dans le sud de l'Ardèche à 203m d'altitude (je précise car nous sommes au pied du massif central et le mont Gerbier de Jonc culmine à 1551m où la Loire prend sa source).
On parle ici de l'Ardèche méridionale de part son climat chaud et sec à l'influence méditerranéenne et sa végétation à la frontière de l'olivier. Celle où l'été il y a un afflux important de hollandais, belges et autres germaniques..

Étant gamin j'ai toujours fait le potager avec mon père et cela fait 4-5 ans que je m'y suis mis plus sérieusement, je ne pars pas de zéro et puis quand on a vu faire pendant des années ça aide.

Le potager fait environ 130m², le tout irrigué par un puits qui donne toujours de l'eau depuis plus de 50 ans!
J'essaie de faire un maximum de semis, je n'achète plus de plants. Le choix est bien plus vaste en terme de variété.
L'année dernière j'ai fait une trentaine de variété de tomates soit cinquante pieds environ. Je vais essayer de me lancer dans la greffe de quelques pieds cette année, je viens de commander des PG sur labonnegraine je suis pas en avance...
Le jardin est occupé quasiment toute l'année et ne se résume pas de mai à septembre. C'est un loisir bien entendu mais aussi un revenu alimentaire.
Il me reste encore en place des poireaux, des scaroles et des fenouils.

Je suis actuellement en train de monter une petite serre qui sera destiné essentiellement à la réalisation de semis en pépinière et mettre surement quelques pieds de tomates ou courgettes pour l'arrière saison.
J'essaierai de faire un suivi plus détaillé pour vous montrer tout ça.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7988
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Belenos

Message par Heidi »

bienvenue !

en voilà des belles choses à venir...
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5256
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Présentation de Belenos

Message par Vertolamate »

Bonjour Belenos,
bienvenue à toi sur le forum ! Un beau jardin à découvrir, et tu es ici au bon endroit pour découvrir plein de nouvelles variétés ...
Les conditions de culture ont l'air idéales chez toi.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12268
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Belenos

Message par Alain60 »

Bienvenue sur ce forum Belenos,
bon tu as le terrain de jeu, le climat, de l'eau et l'envie alors il faut ouvrir un suivi et nous montrer ton terrain de jeu en photo.

Au plaisir de te lire, Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Belenos

Message par Natthi »

Bienvenue chez les Tomos!
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Belenos

Message par Papillon bleu »

Bienvenue Belenos ! Nous avons hâte de découvrir en photos ton terrain de jeu ! A bientôt au détour du forum...
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7121
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Belenos

Message par matou 88 »

Qu'elle présentation, vite un suivi pour nous montrer tout cela en image, à mon avis tu es déjà le coup à 100% avec une trentaine de variété au compteur et surtout l'envie de greffer, le seul problème que tu risques de rencontrer sur Les Tomos c'est la tentation de faire plus, il y a en ces lieux de vilains tentateurs.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4095
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de Belenos

Message par fouque »

Image sur le forum :pouce: Tu as déjà toutes les bases et tu maîtrises les techniques essentielles... Il ne reste plus qu'à nous les montrer :mrgreen: Nous adorons les photos :wink:

Belenos c'est une référence au dieu-soleil celte ou au groupe de black métal celte :?: :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Présentation de Belenos

Message par Dalanar »

Par Belenos ! Sois le bienvenu parmi nous !

Tu as déjà une solide expérience de jardinier, un terrain de jeu que beaucoup peuvent t'envier (avec un puits !), une région qui fleure bon le soleil et la lavande... J'ai hâte de lire ton suivi et découvrir en photos ton terrain de jeu !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Belenos
NouvoTomo
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2019, 19:01
Localisation : Ardèche (07)

Re: Présentation de Belenos

Message par Belenos »

Merci pour votre accueil :biere:

Disons que j'ai les bases mais je suis toujours preneur des conseils et des techniques de chacun.
Le suivi arrive!
fouque a écrit : 26 févr. 2019, 09:02 Belenos c'est une référence au dieu-soleil celte ou au groupe de black métal celte :?: :roll:

C'est bien musical mais c'est de JJG dont je suis un inconditionnel, à écouter ici :arrow:
Répondre

Revenir à « Présentations »