présentation boum (24)

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: présentation boum (24)

Message par Vertolamate »

Oui j'ai vu cela,intéressant.
je me suis d'ailleurs permis d'apporter quelques corrections à ton post. N'y vois pas de reproche, mais juste un apport pour rendre ton post plus facile à lire pour les membres du forum.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7006
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: présentation boum (24)

Message par matou 88 »

Bonjour Boum 24 bienvenue, je regarde avec attention ton équipement avec un abri comme cela tu peux faire des miracles et de belles récoltes, il faut juste un peu de temps pour apprivoiser la bête et en tirer le maximum.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
boum
Jeune Tomo
Messages : 66
Inscription : 21 mars 2019, 16:55
Localisation : FR-24
Tomate préférée : noir de crimé
Genre : Homme

Re: présentation boum (24)

Message par boum »

bonsoir,
merci pour votre soutient.
c'est vrais "apprivoiser la bête", un client ma dit tu à crée un climat tropical, faut maintenant apprendre...
la récolte de l'année dernière à été désastreuse, j’espère faire mieux cette année !
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: présentation boum (24)

Message par Linquat »

WAOUH !!! il me semble au vu des photos que nous avons à faire à un super bricoleur... quelle serre :shock: mais qu'est-ce que tu vas y mettre dedans ? C'est déjà planifié ? Les années se suivent mais ne se ressemblent pas ... alors si tu as compris tes erreurs de ton année catastrophique, celle-ci devrait être bien meilleure... Mais tu sais que tout le monde se tient les coudes ici ; alors, si tu as des questions, ou besoin d'un conseil, tu sais que nous sommes là...
Au fait !!! BIENVENUE PARMI NOUS :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
boum
Jeune Tomo
Messages : 66
Inscription : 21 mars 2019, 16:55
Localisation : FR-24
Tomate préférée : noir de crimé
Genre : Homme

Re: présentation boum (24)

Message par boum »

bonjour,
le Gers ! mon grand père était de la bas...
"un super bricoleur" pas vraiment, j'ai une métallerie :mrgreen: j'ai fait cette serre de "démonstration" pour montrer mon savoir faire.
"ton année catastrophique" en pleine terre à cote d'un gros cour d'eau donc des maladies et des punaises :? :evil: pas vraiment un climat à tomate.
pour la serre je me suis débrouillé seul, ça pousse :mrgreen: y a même des plans je ne sait pas ce que c'est ? :siffle:
pour les tomates déjà 25 de planté définitif.
la gestion de la serre n'est pas du tout facile, surtout avec de petite gelé vers 7 h (plus maintenant) et des temps torride l’après midi, donc forcé d'ouvrir et fermer tout les jours (pas facile avec mon emploi du temps :( )
les fraises sont prêtes :pouce: bien rouge...
pour "tout le monde se tient les coudes ici" certains ont été sympas, mais pas tous, d’où mon recul sur le forum, je ne suis pas là pour me prendre le choux :nono: :D oui ils poussent bien :lol: (que six)
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: présentation boum (24)

Message par Alain60 »

Salut Boum, content de te revoir sur le forum.

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: présentation boum (24)

Message par Vertolamate »

Ah content de te revoir par ici !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: présentation boum (24)

Message par Linquat »

boum a écrit : bonjour,
le Gers ! mon grand père était de la bas
... ah oui !!! dans quel coin du Gers ?
boum a écrit :donc des maladies et des punaises :? :evil: pas vraiment un climat à tomate.
Moi aussi j'ai eu de sérieux problèmes avec les punaises l'an dernier et j'avoue que j'appréhende encore leur présence cette année sur mes tomates... elles sont en train de se regrouper dans les feuillages de mes lilas et de la glycine ... et ya pas de prédateur pour elles, l'odeur doit les faire fuir :siffle:
boum a écrit :pour la serre je me suis débrouillé seul, ça pousse :mrgreen: y a même des plans je ne sait pas ce que c'est ? :siffle:
pour les tomates déjà 25 de planté définitif
. Qu'est-ce que tu as mis comme variétés ?
boum a écrit :pour "tout le monde se tient les coudes ici" certains ont été sympas, mais pas tous, d’où mon recul sur le forum, je ne suis pas là pour me prendre le choux :nono: :D oui ils poussent bien :lol: (que six)
Sur les forums, c'est comme dans la vraie vie... Nous ne sommes pas obligés d'aimer, d'être d'accord, de ressentir les mêmes choses avec tout le monde... il se crée des affinités... la meilleure solution, quand le courant ne passe pas, c'est de zapper ... ne pas répondre, ignorer... tu as raison de dire que nous ne sommes pas là pour se prendre le choux à part le cultiver ;) mais nous sommes là pour partager nos expériences positives ou négatives et la règle du forum c'est de ne surtout pas juger... de quel droit d'ailleurs...
Moi, je persiste à dire que tu as construit une superbe serre et j'aimerais bien en avoir une similaire

@ + BOUM :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: présentation boum (24)

Message par Khoreff »

Re bienvenue parmi nous ! :pouce:
Effectivement, une grande serre c'est super, mais c'est aussi des contraintes à apprendre à gérer, température et arrosage notamment.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
boum
Jeune Tomo
Messages : 66
Inscription : 21 mars 2019, 16:55
Localisation : FR-24
Tomate préférée : noir de crimé
Genre : Homme

Re: présentation boum (24)

Message par boum »

bonjour,
"ah oui !!! dans quel coin du Gers ?"
Cazaubon, la famille Pesquidoux, je ne sais pas s'il en existe encore ? le dernier distillait l'armagnac et fabriquai/vendait du Pousse Rapière et autres liqueur :pouce:
"Qu'est-ce que tu as mis comme variétés ?"
je ne veux plus m’étendre sur la partie serre :| j'ai compris que beaucoup ici était très/trop écolo pour moi, et que le type de culture que je fait ne leur plais pas...
j'ai répondu à cause de "Au fait !!! BIENVENUE PARMI NOUS" je ne voie pas pourquoi votre bienvenu n'aurais pas eu de réponce ;)
je continuerais peu être en MP si vous le souhaité :biere:
bonne journée.
Répondre

Revenir à « Présentations »