Présentation de cat69

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Présentation de cat69

Message par Cat69 »

Coucou,
J'etais tomodorienne et très heureuse de l'être, donc traumatisée par cette fin que je n'avais pas vu venir. Pendant ces deux années j'ai appris beaucoup et le nombre de variétés que je cultivais a bien augmenté!
Je cultive dans le sud de l'aube, j'ai acheté cette maison il y a deux ans et demi, avec dans mes critères de base une bonne terre! Mais j'ai déchanté: pas un vert de terre, une terre morte et par contre des quantités incoyables de trucs peu ragoutants; surtout des morceaux de voiture , mobylette etc... et bien sur verre, parpaings, briques, tuiles, un squelette de chien entre autre, plaquettes de médicaments, et touutes sortes de bouts de métal ou plastique.
Sinon je suis restauratrice d'oeuvres d'arts, j'aime beaucoup les animaux et spécialement les chevaux( je n'en ai plus faute de moyens suffisants), j'ai 4 chiens 8 chats et vingt poules choisies pour la couleur de leurs oeufs ( bleus, chocolats, blancs etc )...
J'aime tout ce qui est vivant, et tout ce qui pousse, j'ai un potager assez conséquent cultivé dans l'esprit permaculture, j'ai planté de petits portes greffes que j'ai greffés pour faire plein de fruitiers, j'ai une collection d'orchidees et je crée de nouveaux hybrides et multiplie des especes menacées en culture in vitro.
Je m'apprête à accueillir une ruche.
Sinon j'adore lire , et la recherche scientifique.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de cat69

Message par Heidi »

bienvenue !


ta terre commence à s'améliorer ?

et ton lombricompost ? que devient-il ?
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de cat69

Message par Alain60 »

Salut Cat69 et bon retour sur le nouveau forum, :cheers:
tu y retrouveras beaucoup de connaissances et les mêmes tentations pour de nouvelles variétés ... :siffle:
Au plaisir de lire tes exploits dans ton suivi.
Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Présentation de cat69

Message par salsadany57 »

bienvenue à toi !
Si tu aimes les arbres greffés, tu peux tenter les tomates greffées l'an prochain ! J'aurais un tas de graines de petit moineau en fin de saison (si tout se passe bien! )... J'essaie de faire comme toi sur les principes de la permaculture , bien qu'avec le soleil dur de l'an passé, ça n'as pas remplit l'assiette pour l'instant! n'oublies pas le principe de base: observer, et ne rien faire ! lol!
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7005
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de cat69

Message par matou 88 »

Bonjour Cat bien content de te retrouver sur les Tomos, si tu as un jour le temps fait nous avec quelques photos visiter ton domaine.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de cat69

Message par fouque »

:cheers: Slt Cat,
bonjour16.gif
Comme je te le disais dans mon suivi, je suis ravi de voir les ancien(ne)s tomodorien(ne)s retrouver le chemin de la nouvelle maison tomo :pouce:

Je me rappelle de tes hybridations d'orchidées, alors si tu estimes que ton jardin ne mérite pas un cliché (ce qui est une erreur bien sûr :wink: ) poste des photos de tes croisements d'épiphytes...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Présentation de cat69

Message par Khoreff »

Bienvenue sur le nouveau forum !

Encore une personne qui fait de la permaculture :cheers: je consulterai tes messages/suivi avec intérêt !
Oeufs chocolat? Tu as donc des Marans? J'en ai une, c'est une race sympathique :)
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Présentation de cat69

Message par Vertolamate »

Salut Cat69, bienvenue à toi par ici !
Content de te retrouver sur le forum, pas de chance pour ton sol et les mauvaises surprises enterrées...
Les orchidées effectivement m'avaient marqué, il n'y avait pas aussi un bananier (?), et un bassin... et la cabane
Plein d'évolutions à découvrir dans ta saison 2019.
A bientôt.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Présentation de cat69

Message par Linquat »

Je suis très contente de te retrouver ici sur ce nouveau forum CAT69...
J'espère ardemment que tu vas illuminé tes posts avec ta collection d'orchidées comme tu l'avais fait sur tomodori :) Je me rappelle même m'être extasiée sur Paphio...
J'ai souri quand tu as parlé de tes trucs ragoutants que tu as découverts dans ta terre car c'est ce qui nous est arrivé quand nous avons acheté notre maison dans le Gers... c'était l'époque où le ramassage des ordures n'existait pas et donc tout était enseveli... au pied d'un cèdre, il y avait tellement de ferrailles que nous aurions presque pu reconstruire le tracteur qui y était enterré en pièces détachées...
Donne nous vite des nouvelles de ton espace ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 813
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: Présentation de cat69

Message par Mr.S »

(re)Bienvenue cat!

je connaissais pas les poules a œufs bleus, super, ils sont aussi bon que nos œufs classiques?
Répondre

Revenir à « Présentations »