Ici la Réunion.

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2029
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Ici la Réunion.

Message par mogui »

Bonjour Franki,

Tu es veinard, tu as bien moins chaud que nous, ici en métropole :oops:

Bon , Yellow stuffer moi j'aime bien !
Il y a des variétés de tomates endémiques, à la Réunion ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: Ici la Réunion.

Message par francki974 »

@ fouque:Merci le marin, en ce moment ici c'est l'hiver mais bon la ou je me trouve à 400m d'altitude ça descend rarement en dessous de 15°c, pas de soucis pour les photos je vais essayer de vous réchauffer quand il fera froid chez vous ^^.

@Khoreff: Merci, pour les tomates je pense que l'humidité ne doit pas aider c'est clair, mais il y a tellement de microclimats différents sur notre département et la ou j'habite c'est pas le pire donc j'ai espoir.

@Alain60: oui je m’inquiétè pas trop il faut que je fasse mes petites expériences même si c'est galère je vais pas lacher au bout de 2 mois.. et pour les tomates pei ce sont des roma fadasse gorgée d'eau j'aimerais faire mieux que ça (bon ok c'est mal partit avec des yellow stuffer)

@matou 88: Merci, tu connais un peu la Réunion et bien moi je connais un peu les Vosges ma grand mère est à Vittel ^^. Pour les tomates je vais tester qq variété pour commencer la il y a 24 pieds en godet et 2 pieds en terre semé par mes poules il y a 1 mois dans mon ancien logement .

@Linquat Merci,bien d'accord avec toi qui ne tente rien n'a rien et promis je vous met des photos de quelques plantes demain...

@Heidi oui je ne m'inquiète pas trop pour trouver des semences, j'ai pas mal de connaissance dans le domaine des plantes a la réunion. un virus? je suis pas au courant... et pour l'instant pas de serre.

@Mogui : oui en ce moment c'est cool mais l'été qui vient de passer était bouillant difficile à supporter. La tomate de la Réunion reste la roma il y a très peu de choix, des fois des coeurs de boeuf ou des green zebra mais cultivées avec pesticides et engrais...
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Ici la Réunion.

Message par Alain60 »

Heidi,
l'info relatif à l'autosuffisance en tomate de la Réunion, c'est là :arrow: : INFO

Apparemment la production pourrait être plus importante mais il a un système de régulation qui a été mis en place pour ajuster la production à la demande et éviter la surproduction et l’effondrement des cours, cela permet de mieux rémunérer les producteurs. ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ici la Réunion.

Message par Heidi »

et surtout quand un cyclone est annoncé, les agriculteurs prennent les devants et vont cueillir le maximum de ce qu'ils peuvent avant que ce soit gorgé d'eau... ou inondé !
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: Ici la Réunion.

Message par francki974 »

bonjour a tous, comme convenu quelques photos du jardin ( je galère un peu pour intégrer du texte entre les photos) un régime de banane qui arrive, un citron caviar, des succulentes, et mes semis (coeur de boeuf, heinz 1370, saint pierre, yellow stuffer et bientot gold medal)
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Ici la Réunion.

Message par Alain60 »

Salut Francki,

maintenant que les présentations sont faites, tu devrais ouvrir un sujet dans les Suivis :arrow: Suivis 2019 ou tu pourras nous montrer l’évolution de tes plantations. :D

Lorsque tu es dans la section, il te suffit de cliquer sur le bouton "Nouveau Sujet" en haut de page ou aussi en bas de page !

Pour enserrer les photos, tu dois placé le curseur là ou tu désires placer la photo juste avant d'appuyer sur "Insérer dans la ligne", sinon la photo va là ou le curseur s'est positionné en dernier, mais pas ou tu veux toi. ;)
Une fois que la photo est dans le texte, tu peux toujours la changer de place directement avec le copier coller, enserrer des lignes entre 2 photos et donc y ajouter du texte, ...

S'il y a des choses qui ne te viennent pas, n’hésite pas à demander de l'aide.
A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: Ici la Réunion.

Message par francki974 »

@ Alain60: ok merci pour les infos je vais ouvrir un nouveau sujet dans les suivis.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ici la Réunion.

Message par Heidi »

Avatar de l’utilisateur

MajorTom
Jeune Tomo
Messages : 93
Inscription : 09 avr. 2019, 05:45
Localisation : Gironde
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Ici la Réunion.

Message par MajorTom »

Bienvenue. Je l'aime ton ile. Ainsi que celles du même bout d'océan.
Je n'y connais rien en succulentes, Bananiers,...
Vu tes résultats et la nécessaire application que tu y a mis tu aura assurément de très bon résultats.
Ce que tu n'as pas besoin de cultiver.....ce sont les piments. L'offre et déjà conséquente en haut de l'échelle de Scoville! :twisted:
« Je ne perd jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Messages : 220
Inscription : 28 août 2019, 10:51
Localisation : La Réunion
Genre : Homme

Re: Ici la Réunion.

Message par francki974 »

salut MajorTom et merci, je vais faire mon possible pour récolter quelques tomates ;) concernant les piments je crois que je ne vais pas résister à lancer quelques variétés, l'année dernière j'ai fait du piment antillais pas trop piquant, parfait pour cuisiner :D
DSCF1610.jpg
Répondre

Revenir à « Présentations »