Présentation seb36

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Présentation seb36

Message par seb36 »

Bonsoir,
petite présentation rapide.
Donc je m'appelle Sébastien, 37 ans.
J'habite dans le Tarn-et-Garonne, juste en dessous de Montauban.
Assez logiquement j'aime beaucoup les tomates et donc je commence à ne plus pouvoir manger les boules rouges (ou vertes, ou jaunes...) du commerce.
Après un essai de plantation il y a 2 ans de 8 plants de tomates achetés à un maraîcher qui ne s'est pas trop mal passé, je vais m'essayer au semis en 2020.
Je n'ai qu'un petit terrain avec maxi une vingtaine de m2 pour planter les tomates + quelques pieds qui seront en isolés à droite à gauche.
Les plants seront exposés plein sud. La terre est assez argileuse et enrichie en terre de fondation de la maison. Un vrai bonheur... J'ai ajouté le mois dernier crottin de cheval, carton et terre d'un terrain agricole cultivé pour essayer de sauver les meubles + semis de trèfle que je broierai au printemps. Ça devrait me permettre de ne pas trop avoir à travailler la terre. Enfin j'espère...
En préparation de 2020, j'ai fait l'acquisition de graines auprès de plusieurs particuliers. Pas grave si tout ne germe pas ou s'il y'a des non conformités, 2020 sera une année de test.
En me renseignant pour savoir comment semer puis planter, je suis tombé sur votre forum.
L'ayant pas mal parcouru j'ai trouvé beaucoup d'infos utiles et surtout j'adore les pages de suivi.
C'est donc tout naturellement que je m'inscrit aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Présentation seb36

Message par Linquat »

Salut SEB... BIENVENUE dans la tribu des malades de la tomate :lol: ... Nous sommes presque voisins puisque j'habite dans le Gers ; en tout cas, pour connaître ton coin, je sais que nous avons le même climat si ce n'est que c'est un peu plus venté par chez toi ;) ... et la même terre argileuse... mais là, tu sembles déjà l'avoir un petit peu apprivoisée...
Encore un suivi de plus que nous nous ferons un plaisir de suivre
A bientôt donc !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation seb36

Message par Blork »

Bienvenue à toi :pouce:
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Présentation seb36

Message par Khoreff »

Bienvenue à toi !

Attention, 20 m² c'est déjà pas si mal, cette année je n'ai cultivé des tomates que sous mon abri, qui fait 17 m²... et j'ai produit 150 kg de 33 plants et 18 variétés différentes ! Il y à déjà de quoi largement se faire plaisir et sortir des sentiers battus de la grande distribution (et même du maraîchage plus "artisanal" qui reste généralement cantonné aux variétés F1...
(Bien sûr on se prend vite au jeu et on se sent tout aussi vite à l'étroit, on a envie de faire plus de plants, plus de variétés et on a du mal à garder la tête froide, mais au final rien de bien grave, si ce n'est qu'il faut arriver à refourguer le surplus de tomates au moment du pic de production :joker: :siffle: )

Tu prépares déjà ta terre, ça semble bien parti :)
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6319
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation seb36

Message par Roumba »

Bienvenue Seb , tu es au bon endroit pour les tomates ! :mrgreen:

Et comme tu as déjà parcouru le forum, tu as eu un aperçu de l'esprit "tomate"... :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation seb36

Message par Blork »

Image

:lol:
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Présentation seb36

Message par seb36 »

Merci pour vos messages
Linquat oui effectivement suivant où tu es exactement on doit avoir à peu près les mêmes conditions. La terre petit à petit ça arrive à s'améliorer mais ce n'est vraiment pas top. Sans brf ou autre, l'été c'est de la pierre avec des fissures.
Khoreff la surface max devrait être à 20m2, la j'ai préparé 15m2 et je vais étendre un peu sur un côté en ne mettant que du brf cet hiver et peut être tonte de pelouse au printemps. Ce sera surtout pour comparer les 2 zones. Et puis je ne m'attend pas à avoir de super rendements si je fais des erreurs. On verra.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation seb36

Message par Alain60 »

Bonjour Sébastien et
.
file.gif

Sur ce forum il y a en effet quelques fous légers, mais la majorité des Tomos sont beaucoup plus atteints. :lol:
Je vois que tu est déjà avancé dans la préparation de ton terrain pour la saison prochaine.
Si tu nous montres une petite photo de ton terrain de jeu, je suis certain que ta nouvelle voisine (Linquat) appréciera ! :ange:
Au plaisir de te lire, à bientôt
Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation seb36

Message par Heidi »

bienvenue !!!

mais, mais, mais ;-) tu marques seb36, et tu dis que tu as 37 ans.... hum, voyons... y'a un truc, là !!!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Présentation seb36

Message par seb36 »

Le 36 c'est que j'habitais dans l'Indre (département 36) avant d'arriver dans le 82.
Répondre

Revenir à « Présentations »