Salut (Zamioculcas)

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
Zamioculcas
NouvoTomo
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2019, 19:57
Localisation : Axe Indo-Pacifique
Tomate préférée : TROPIMECH

Salut (Zamioculcas)

Message par Zamioculcas »

bonjour a tous ,
Zamio , je viens poser ma culasse tel un tarsoneme .
Depuis peu je buissonne des cerises rouges vilmorin, et je voudrais avoir des belles grosses tomates rouge.
C'est une volonté locavore . Qui mange ce qui est pas loin.
Bisous.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12103
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Salut (Zamioculcas)

Message par Alain60 »

Bonjour et bienvenue Zamioculcas.
ta localisation est assez flou, Axe Indo Pacifique cela représente la moitie du globe terrestre !!
Où donc aimerais tu faire pousser de grosses tomates rouges ?

a plus, Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Salut (Zamioculcas)

Message par Vertolamate »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,
un peu succinct comme présentation, mais on comprend bien ce qui t'amène par ici.
Pour les tomates tu trouveras certainement de quoi satisfaire ton envie de manger du local !

La tomate TROPIMECH (que je ne connais pas) me laisse penser que tu habites sous les tropiques ? Est-ce bien le cas ?
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

seb36
Grand Tomo
Messages : 1028
Inscription : 13 nov. 2019, 21:24
Localisation : Montricoux 82800
Tomate préférée : Jantar
Genre : Homme

Re: Salut (Zamioculcas)

Message par seb36 »

Zamioculcas zaliifolia, mon chef d'équipe à la plante sur son bureau. Endémique de Zanzibar, Tanzanie d'après Wikipédia. Ça a un rapport?
En tout cas bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Salut (Zamioculcas)

Message par Linquat »

Bonjour Zamioculcas
smiley_salam4.gif
... waouh !!! il va me falloir un peu de temps pour mémoriser ce nom ... Tel un tarsonème... ok ; ce doit être le vent qui t'a amené vers nous alors... j'espère quand même que tu es un gentil tarsonème car en général ce dernier ne veut pas beaucoup de bien aux tomates !!!

Mais BIENVENUE parmi nous Tarsonème mystérieux !!! nous serons ravis de te faire connaître toutes les variétés de grosses tomates rouges que nous avons aimées

Zamioculcas zaliifolia ; j'en ai deux chez moi qui sont magnifiques et ce sont les plantes vertes les plus faciles que j'ai jamais cultivées ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Zamioculcas
NouvoTomo
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2019, 19:57
Localisation : Axe Indo-Pacifique
Tomate préférée : TROPIMECH

Re: Salut (Zamioculcas)

Message par Zamioculcas »

Merci ,
Zamioculcas est en effet une jolie plante tropical qui fleurit , elle survit bien en europe car elle supporte une luminosite faible.

Les tarsonemes sont peu connus ,
Ils aiment une pletore des plantes allant des solanacees , passiflores , papayer , fraisier . Beaucoup de fleur style begonias impatiens...
Ils peuvent s agriper a une abeille , une mouche pour se disseminer aussi.


Mille fois combatre des acariens est plus aisee .

Pour ma part oui je suis bien sous les tropiques , ou le blanc , la pourriture des racines , les nematodes , les acariens , les cochenilles , les chenilles , les tarsonemes , les musareignes , les mouches des fruits et legumes , les oiseaux , les escargots (gros)aiment les tomates plus que moi.
J ai deja vue tout ca .... dans mon jardin.

Zamio.
Répondre

Revenir à « Présentations »