Hello world! (Slack)

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
slack
NouvoTomo
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2019, 20:08
Localisation : Béziers
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Hello world! (Slack)

Message par slack »

Je suis un lecteur assidu de ce forum et de son prédécesseur depuis maintenant plus de cinq ans et je ne peux compter le nombre d'astuces que j'ai pu y glaner, le nombre de variétés que j'ai pu y découvrir et le nombre d'erreurs de débutants qu'ils m'ont permis d'éviter. Le tout dans une atmosphère vraiment sympa ce qui ne gâche rien.

Je profite de cette présentation pour dire un grand merci à tous ceux qui ont alimenté/alimentent cette mine d'information qui a sans doute changé ma vie (rien que ça !). Les gens qui me lisent se disent sans doute un truc du genre : "ah la la ! en voilà un qui exagère sévère !". Que nenni ! C'est bel et bien grâce à vous, tomo(dorien)s, que j'ai choppé le virus de la tomate (et du piment par ricochets !). C'est sans doute grâce à vous que je me suis dit que ça ferait un chouette métier-passion. C'est également grâce à vous que j'ai eu l'idée d'effectuer un stage chez le tomatologue. Ce qui a contribué à me conforter dans cette idée un peu folle de reconversion (j'ai même eu la chance d'y croiser papo en vrai ! oui je sais, je vais faire des jaloux ;) ).

Je suis donc, grâce à vous (à cause de vous ? ;) ) depuis deux ans, en plein montage d'un projet de maraîchage à destination 100% transformation. J'ai finalement trouvé un lieu pour l'exploitation et je récupère les clefs dans une semaine et demie. Exit Béziers (Pluton), welcome le Gers!

Ca faisait un moment que ça me trottait en tête mais que je n'osais pas m'inscrire et participer (chuis un brin sauvage) mais comme je vais avoir pas mal de questions bêtes à poser, je n'ai vraiment plus eu le choix : j'ai sauté le pas et je me suis inscrit.... Attendez vous donc à des questions un peu débiles et à devoir réexpliquer trois fois la même chose en réponse parceque, cerise sur le gâteau, je suis un peu malcomprenant (j'ai le cerveau lent)... Merci de votre compréhension !
Dernière modification par Vertolamate le 30 nov. 2019, 09:34, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du Pseudo dans le titre de présentation
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Hello world! (Slack)

Message par Linquat »

Une GRANDE BIENVENUE parmi nous :cheers: ... pourquoi une GRANDE ? d'abord pour avoir enfin passé la porte du forum et ensuite pour venir me tenir compagnie dans le Gers... et oui, ya pas beaucoup de tomos dans le Gers !!!
Mais le fait que tu viennes t'y installer comme maraîcher attise ma curiosité ... dans quel coin est prévue cette installation ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
slack
NouvoTomo
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2019, 20:08
Localisation : Béziers
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Hello world! (Slack)

Message par slack »

Salut Linquat,

Un grand merci pour la bienvenue !

L'installation est prévue vers Masseube. Je ne sais pas si tu vois où c'est... A 25/30 minutes au sud de Auch. Limite Haute Pyrénées/Haute Garonne. Tu es de quel côté ?
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Hello world! (Slack)

Message par Linquat »

Oui, je connais MASSEUBE... C'est à une trentaine de kms de chez moi (à côté de Vic Fezensac) Il y a d'ailleurs un monsieur qui y cultive des anciennes variétés d'arbres fruitiers très locales... c'est là que j'y ai acheté les miens...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

papo4334
Grand Tomo
Messages : 1212
Inscription : 28 déc. 2018, 00:36
Localisation : 34 - Les Hauts Cantons
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Hello world! (Slack)

Message par papo4334 »

Bienvenue et bonne installation
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12233
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Hello world! (Slack)

Message par Alain60 »

Bonjour Slack et
file.gif
je vois que Linquat ne cache pas sa joie pour ton transfert dans la Gers ! :cheers:
Si le forum a contribué à ta décision de reconversion, j'en suis heureux. :D
En ce qui concerne tes futurs interrogations, je suis certain que tu trouveras sur le forum toute l'attention et l'aide dans la mesure de nos connaissances. :scratch:
Au plaisir de te lire, Alain 60.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7093
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Hello world! (Slack)

Message par matou 88 »

Bonjour Slack, bienvenue, et surtout meilleurs voeux de réussite pour ton projet.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6381
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Hello world! (Slack)

Message par Roumba »

Bienvenue slack

Tu connais déjà bien le forum alors ton projet devrait avancer dans le bon sens avec l'aide de tous.
Et comme tu le sais on aime les photos. :mrgreen:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Hello world! (Slack)

Message par Khoreff »

Bienvenue à toi !

(ex informaticien? :siffle: )
Je suis tout à fait jaloux de ton projet de reconversion ! (100% transformation je suis curieux de voir ça, j'espère que tu nous détailleras un peu ce que tu vas faire :D)
N'hésite pas à poser toutes tes questions, si tu es un habitué du forum tu sais qu'on se fera un plaisir d'y répondre (enfin je parle surtout pour les autres, je suis encore loin d'être un expert, surtout en dehors de la tomate :joker: :livre: )
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5248
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Hello world! (Slack)

Message par Vertolamate »

Salut Slack !
Bienvenue à toi sur le forum ! Depuis 5 ans que tu parcours nos posts, c'est peut être même toi qui va nous apprendre plein de trucs !
Beau projet que de quitter Pluton pour s'installer dans le Gers à son compte ! L'exemple de notre ami Tinkièt fait des émules !
Tu as eu un bon prof sur Pluton, ça ne devrait pas poser de problème ! J'ai hâte de voir la suite : le terrain, la serre, et tout le reste !
A bientôt pour la suite du projet.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Répondre

Revenir à « Présentations »