Un ronin sinon rien.

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Ronin
Jeune Tomo
Messages : 35
Inscription : 17 janv. 2020, 19:04
Localisation : Gard
Tomate préférée : Black cherry
Genre : Homme

Un ronin sinon rien.

Message par Ronin »

Salut tout le monde,

Moi c’est Ronin, je viens d’un pays lointain que j’ai fuit après une guerre fratricide. Dans cette région, deux grands seigneurs ont pris les armes pour gouverner les plaines fertiles du sud. Cette guerre dura plus de 20 ans et j’ai vu tomber beaucoup de mes amis avant l’ultime combat où les deux seigneurs s’affrontèrent dans un combat singulier. Malheureusement, après plus 12 heures d’un combat acharné au katana et à mains nues, où les deux adversaires se rendaient coups pour coups sans ménager leurs forces, ravagé par la fatigue, mon maître du mettre genoux à terre. C’est à cet instant que son adversaire dans un dernier élan envoya valser le katana qui atterrit bien trop pour parer le coup qui en suivit.
Après ce combat, le vainqueur tomba à son tour pour rejoindre ses ancêtres sur les vertes plaines. Replongea la région dans le chaos.

Je saisi une opportunité de fuir, errant dans le pays et vivant de menus larcins et offrant mes services, peu glorieux je l’admets, au plus offrant. Après des années d’errance, j’ai décidé de passer mes valises dans une belle région pour vivre en harmonie avec la nature. Mon temps libre est alors partagé entre le jardin et maintien de ma forme physique, les arts martiaux sont une pratique lointaine mais restent la base de ma philosophie de vie. Ainsi, le respect de mon prochain teinté d’une pointe de prise de risque est à la base de toutes mes décisions potagères et autres.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon monde dans lequel vous risquez d’avoir un rôle sans savoir où cela peut nous amener.
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7850
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Un ronin sinon rien.

Message par Heidi »

quelle est la place des tomates dans ce monde ???

juste des black cherry ?


bienvenue dans le notre... plein de tomates et autres solanacées !

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Un ronin sinon rien.

Message par ours08 »

Ronin, ici on ne fait la guerre qu'à Mimile et ses copains et aux tomates de super...l Et la guerre dure depuis bien plus de 20 ans.
Mais nous n'avons pas encore mis pied à terre.
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5223
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Un ronin sinon rien.

Message par Vertolamate »

Hey, salut à toi Ronin !
En tout cas tu n'as rien perdu de ta prose !
Bienvenue à toi dans le monde nouveau, content de te retrouver.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Un ronin sinon rien.

Message par Vincent DX »

Ça sent la sauce tomate à plein nez cette histoire!
Bienvenu Ronin le guerrier (gentil j'espère?)
Je croix qu'il te faudrait intervenir en Sarthe car il y 2/3 campagnoles qui magouillent quelques chose de louche, je le sens...
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Un ronin sinon rien.

Message par Vincent DX »

est ce que l'on peut t'appeler Ronin d'émoi? (robin des bois) ^^ ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1819
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Un ronin sinon rien.

Message par marc91 »

Salut Ronin,
ici, on ne sait toujours pas où nous allons, toujours à la recherche de la meilleure tomate... !!!
Super content de te (re)lire parmi nous ! ;)

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Un ronin sinon rien.

Message par ours08 »

Tu voyages beaucoup Ronin, mais il semble que tu reviennes toujours dans le Gard depuis 2014 : il doit rester un château inviolé plein de tomates, à prendre.
Normalement si tu as encore tous tes "dan", normalement il te suffit de demander et on te rend toutes tes ceintures de tomos.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Un ronin sinon rien.

Message par fouque »

Slt Ronin,
toujours heureux de voir réapparaître un ancien de T. sur le nouveau forum :pouce: alors sois le bienvenue, en espérant que ta bougeotte a cessé et que ton terrain de jeu te rendra en récolte tout le soin que tu lui apporteras.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Ronin
Jeune Tomo
Messages : 35
Inscription : 17 janv. 2020, 19:04
Localisation : Gard
Tomate préférée : Black cherry
Genre : Homme

Re: Un ronin sinon rien.

Message par Ronin »

Merci pour cet accueil que je n’espèrerai si beau et si fort. En effet, dans un autre monde, j’étais connu pour ma plume plus que pour mon épée que j’ai rangée dans son fourreau sans la ressortir.
Côté tomates, ceux qui nous intéressent ici, voilà trois ans que je n’ai pas étais assidu faute de temps, de patience. J’ai varié entre don de plants récupéré je ne sais où et achat en jardinerie.
Alors cette année, c’est le retour des semis. Rendez vous sur le suivi pour voir les surprises.
Répondre

Revenir à « Présentations »