Prunelle du Berry se présente

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
prunelle du Berry
Tomo confirmé
Messages : 279
Inscription : 16 janv. 2020, 10:49
Localisation : Sud Cher / France
Tomate préférée : Sweet cream
Genre : Femme

Re: Prunelle du Berry se présente

Message par prunelle du Berry »

Bonsoir à tous et merci de votre accueil.
Cela fait une dizaine d'année que je cultive des tomates (nombre de plants assez important,surtout pour deux personnes;mais je fais du concentré qui est mis au congélateur;actuellement il m'en reste de 2018,heureusement car la dernière saison ,j'en ai très peu fait - la sécheresse en est la cause principale).
Je ne vais pas pouvoir répondre à tous ce soir...
Il y a 2 ou 3 ans je lisais (donc tomodori) MDC,j'ai fini par comprendre ce que ça voulais dire !J'ai préparé plus ou moins mes plans du potager,et les variétés que je souhaite mettre.Pour le moment j'ai semé des aubergines,poivrons,piments(très peu),des salades,des choux(un peu tôt,mais si je veux en avoir un peu avant l'arrivée des altises);une tomate ( à titre expérimental,pour une tentative de culture indoor); tout ça est un peu chauffé et éclairé avec des panneaux led( peut-être pas les meilleurs,et le plus adaptés,mais je m'en sors avec correctement.Et oui le nombre de variétés a tendance à augmenter tous les ans.
J'ai vu que Roumba est la plus proche de moi géographiquement,il y a peut-être quelqu'un d'autre.
J'ai entendu et lu l'annonce de la présence de virus attaquant nos chères tomates et autres solanacées , sans aucun traitement préventif ni curatif apparemment,c'est très inquiétant.A part l'article de l'Anses,je n'ai pas encore regardé s'il y a d'autres publications scientifiques.
Je suis quand même sur la ligne de départ pour les semis (de tomates),j'étale les semis sur environ un mois entre les naines /dwarfs en premier,puis les tardives,les de mi-saison,et enfin celles destinées à être distribuées aux connaissances et éventuellement un ou deux trocs aux environs de chez moi.
Je pense ouvrir un post sous peu.
Pour poster des photos,j'ai juste une expérience sur un autre forum,où je pouvais le faire directement de ma tablette; à partir d'un APN je ne sais absolument pas faire.Voilà voilà!!!!
A+
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7979
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Prunelle du Berry se présente

Message par Heidi »

bienvenue !

pour les photos de ta tablettes, tu devrais pouvoir.

depuis un apn, c'est pas si compliqué...

viewtopic.php?f=39&t=155


et tu t'es mise qur la carte des tomos ?
viewtopic.php?f=34&t=210
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5253
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Prunelle du Berry se présente

Message par Vertolamate »

Bonjour Prunelle du Berry et bienvenue à toi sur le forum !
Au vue de cette présentation tu as tout ce qu'il faut pour réussir au jardin et sur le forum !
Je suivrai ce potager avec attention ! et nous avons donc 2 connaissances communes.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7110
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Prunelle du Berry se présente

Message par matou 88 »

Bonjour Prunelle du Berry, bienvenue, tu es dans une belle et bonne région pour jardiner, alors si tu as le temps montre nous un peu ton terrain de jeux, nous sommes tous des grands curieux
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Prunelle du Berry se présente

Message par Papillon bleu »

A mon tour de te souhaiter la bienvenue... Prunelle du Berry, c'est d'un chic !!! A bientôt au détour du forum...
Répondre

Revenir à « Présentations »