présentation pitou

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: présentation pitou

Message par Lydie »

J'espère que tout sera fini. De quel événement parles tu à bxl?
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
pitou
Jeune Tomo
Messages : 32
Inscription : 19 mars 2020, 16:20
Localisation : belgique
Tomate préférée : toutes
Genre : Homme

Re: présentation pitou

Message par pitou »

fete de la tomate Ferme Nos Pilifs
Avatar de l’utilisateur

Lydie
Grand Tomo
Messages : 1578
Inscription : 30 mars 2019, 21:34
Localisation : Sprimont (rivage)
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: présentation pitou

Message par Lydie »

Ah je ne connaissais pas. Merci
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: présentation pitou

Message par Vincent DX »

Hello Patrick,
Comment s’est passé ta saison 2020?
J’ai vu que tu étais passé sur la chaine youtube d’au potager de J et L, et je suis très heureux de voir que tu t’étais inscrit ici ;)
A bientôt
Vincent
Dernière modification par Vincent DX le 23 nov. 2020, 09:11, modifié 1 fois.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
pitou
Jeune Tomo
Messages : 32
Inscription : 19 mars 2020, 16:20
Localisation : belgique
Tomate préférée : toutes
Genre : Homme

Re: présentation pitou

Message par pitou »

bonsoir Vincent assez dur cette année je cultive tout en extérieur je ne veux plus de serre et des gelées tardives grandes chaleurs et l eau est rare je vient d'acheter encore une citerne de 1000 l sa me fera en tout 5000 l j ai recus d un contact il y a deux ans une collection d un de ses amis qui arrêtait il la partagée avec moi j ai donc commencé cette année a semer quelques variétés mais pas mal de vielles graines et pas mises au congel donc pas de levée des plantules qui restent au stade de petit plants donc j ai eu +/- 70 variété reproduite ensuite ben pas mal de coulée en début de saison en juillet très chaud la journée et des nuits de 9° j ai grainé une trentaine de variété en tout dont 2 non conforme le reste des culture a été pas trop mal dans l ensemble des légumes tu n est pas inscrit sur le fb de jacquot et lylie ? https://www.facebook.com/groups/292535464815505 si sa te dit cette année je suis en train de nommer mes 3 croisement fait en 2019 il est temps au plaisir
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: présentation pitou

Message par Vincent DX »

Facebook je n’aime pas je trouve que c’est impersonnel, Je préfère les forums ou les emails ou les coups de tel.
Excellent la récupération d’une collection , j’espère que tu trouveras de belles surprises parmi ses variétés. Ca me fait penser au « tomatologue » qui a récupéré les 5000? Variétés de ventmarin ^^
Cette année une de mes surprises a été une souche de stupice qui m’a été remise par tinkiet (inscrit ici) et que j’ai comparé à ma souche ; le goût était incomparable (excellente) et pourtant les 2 souches était exactement similaires et conformes en aspect! Libanaise des montagnes également une surprise dans le sens ou c’est une magnifique énorme tomate au goût déstabilisant (très fumé) , une variété warrior qui est reparti d’un bout de tige de 10cm apres un hachage en règles par un orage ayant produit des grêlons de la taille d’une balle de ping pong...
Je vois que ces dernières années la Belgique prend de grosses vagues de chaleur en effet! S’est rajouté la sécheresse cette année aussi je crois?
Dernière modification par Vincent DX le 23 nov. 2020, 11:20, modifié 2 fois.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: présentation pitou

Message par Alain60 »

Je suis allé voir le lien, mais comme beaucoup sur ce forum, je n'ai pas de compte face de bouc, et le compte n'est pas public !
Comme tu as déjà fait un premier pas en t'inscrivant sur le forum, un deuxieme serait d'ouvrir un suivi et de nous montrer les choses les plus intéressantes ... :siffle:

à plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Présentations »