présentation de nos poductions

Clic !
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5224
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: présentation de nos poductions

Message par Vertolamate »

Belle production, et en culture sur butte !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: présentation de nos poductions

Message par ours08 »

Pour son suivi, s'il a besoin d'un petit coup demain, il a quand même pas mal d'aidants (compétents en excel et qui savent joindre un fichier) qui lui ont fait un petit coucou ou qui vont le faire.
Je les dénonce sans vergogne :
- ceux qui ont déjà d'après mes souvenirs récents ont mis un fichier excel
Mrs, zut il n'y a pas cat69 mais elle viendra c'est certain
- il y a mogui, pas vu de fichier excel, mais je suis presque certain qu'il est branché informatique, et il aime bien faire sourire et même faire remuer les bajoues
- et plein d'autres :
- jpp probablement, mais ce serait bien que qu'il ait plus d'origines d' essaimeartomate, car tomatofifou ne viendra pas souvent t'encourager
En plus vu le nombre de variétés de tomates qu'il va essayer, un mariage de jardins devrait pouvoir être envisagé au bénéfice de tous les petits semeurs curieux et gourmands
- et puis nos administrateurs et grands animateurs : Alain par exemple dès qu'il aura le temps ( de toute façon, il lui demandera des photos de son terrain de culture et il voudras voir sa liste
Et je ne dénonce pas celle qui me donne des recettes pas trop enrobantes en ce moment, je suis très prudent parfois.

-son fichier est bien, un tel fichier m'aurait été bien utile pour diminuer mon MDC pour trier les variétés à semer : serre, pleine terre, précocité, usage ...pot, taille
quelques colonnes en plus ou dans une autre feuille excel pour : la qualité, la productivité constatée ( greffée sur...., non greffées ) pour d'autres tomos

Mais, j'avais choisi de ne plus utiliser excel dès que j'étais en retraite et excel a beaucoup évolué et j'ai oublié

-attention Chrysopale,sa liste décoiffe même si on en connait pas mal

.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: présentation de nos poductions

Message par Cat69 »

C'est une récolte très abondante, tu cultives cet endroit depuis longtemps ? Tu as une grande abondance de peu de variétés différentes, non? Vu ta signature et la formulation, c'est un jardin partagé ?
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
1patatepour1sourire
Jeune Tomo
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2022, 03:26
Localisation : haute loire
Tomate préférée : blue beauty
Genre : Homme

Re: présentation de nos poductions

Message par 1patatepour1sourire »

salut tout le monde non les courges sont en faites des courgettes floridor un f1 mais avec de grosse récolte quand elle sont pas trop grosses elles sont très agréables à manger et les patates c'est prospère connue aussi sous le nom de stemster très gros rendement et bonne patate
je collerai d'autres photos
Partageons la culture pour cultiver le partage suivis 2022

Auteur du sujet
1patatepour1sourire
Jeune Tomo
Messages : 33
Inscription : 21 févr. 2022, 03:26
Localisation : haute loire
Tomate préférée : blue beauty
Genre : Homme

Re: présentation de nos poductions

Message par 1patatepour1sourire »

Cat69 nous cultivons ce jardin depuis un an et nous avons fait 1600 kg sur 600m² de plate bande et on cultive entre pote pour les restos du cœur, la croix rouge et banque alimentaire on fait aussi des jardins de biodiversité et intergénérationnel avec crèche et admr en résumé on s'éclate
Partageons la culture pour cultiver le partage suivis 2022
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: présentation de nos poductions

Message par Cat69 »

C'est génial votre truc, bravo, ça me plaît énormément !
Si vous avez besoin de graines ... J'espère que tu vas continuer à alimenter ce suivis en attendant d'alimenter les associations 😉. Ça fait du bien de voir ce genre de projets
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Le coin des photographes »