Modifier les Méthodes de notification !

Comment utiliser les fonctionnalités du forum.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Modifier les Méthodes de notification !

Message par Alain60 »

Bonjour à tous, je rajoute ce petit tuto qui permet de modifier les Méthodes de notification dans les Préférences du forum associées à son propre profil !

Pour ceux qui l'ont déjà vu dans mon post, je ne fait que remettre ici la marche à suivre explicitée dans mon suivi pour pouvoir être retrouvé plus facilement.
Pour ceux qui découvrent ce post, il peux être utile de savoir comment désactiver l'option des messages sur la poste électronique tout en maintenant des notifications de nouveaux messages sur la cloche; cela évite d'encombrer sa poste !

Lorsque on laisse un message sur un post sur lequel on va pour la première fois, automatiquement on est abonné au sujet. Mais si on ne laisse pas de message, on peux aussi activer manuellement :
Après avoir ouvert le post, on trouve en deuxième position dans le bandeau supérieur plus sombre : S'abonner au sujet .
.
1+.jpg
.
.
Avec un clic sur l'onglet :arrow: S'abonner au sujet, il apparaît le message :
.
2+.jpg
.
.
Le jardinier tomate passe du vert au rouge pour indiquer que le post as déjà été visité et qu'aucun nouveaux message n'y a été ajouté.
La cloche en haut à droite du bandeau sombre indique les nouveaux messages auquel on est abonnée et sur lesquels quelqu'un a ajouté un commentaire :
.
3+.jpg
.
.
Si en plus on as laissé l'option de se faire envoyer un mail ...la poste électronique est aussi mise à contribution !
Cette option peut être changée en allant dans son :arrow: Panneau de contrôle de l'utilisateur
.
4+.jpg
.
5+.jpg
6+.jpg
.
.
Et dans :arrow: Préférences du Forum / Modifier les Méthodes de notification on peux modifier ...en décochant Courriel
.
7+.jpg
.
.
sans oublier de cocher :arrow: Envoyer en bas à droite sinon aucun changement n'est pris en compte ...
.
8+.jpg
.
Voilà !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Verrouillé

Revenir à « Aide technique et bonnes pratiques »