Ajout d’images supplémentaires dans fiche Encyclopédie

Comment utiliser les fonctionnalités du forum.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12105
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Ajout d’images supplémentaires dans fiche Encyclopédie

Message par Alain60 »

Pour ajouter une ou plusieurs images sur une fiche déjà constituée de l’encyclopédie; sur le principe il faut :

1) Enregistrer l’image dans la base d’images du wiki (directement dans le dossier de la tomate ou de l'aubergine ou du piment en question et non pas dans la racine) ;
2) Repêcher l’image de la base d’images du wiki et la placer sur la fiche ;
3) Modifier les meta-données de la photo si nécessaire;
4) et ne pas oublier d’enregistrer sinon c'est à refaire !
--------------
1) Une fois ouverte la fiche à modifier, sur le crayon Modifier juste en dessous et à droite de Autres images pour « Black aisberg « , des hachures apparaissent pour identifier ce qui va être modifié :
1.jpg
:arrow: clic sur modifier :
2.jpg
:arrow: clic sur le tableau (la 5eme icone en partant de la gauche) et un nouveau menu s’ouvre : 3
3.jpg
:arrow: Avant de sélectionner le fichier, dans le bandeau gauche chercher black_aisberg (ou le nom du dossier correspondant à la tomate ou placer la photo) de manière à ce que la nouvelle photo ne soit pas au placée dans la racine mais bien dans le dossier de ta tomate, toutes les photos déjà insérées dans le dossier apparaissent :
4.jpg
5.jpg
Sélection des fichiers dans l’ordi, à ce point le fichier sélectionné apparait mais il n’est pas encore téléchargé, il faut faire envoyer pour le télécharger ... et là je me rends compte que je n’ai pas la bonne photo donc je reprends sur une fiche que j’ai faite dont j’ai des photos sur l'ordi. Allons sur King Pineapple ...
4 bis.jpg
5bis.jpg
6.jpg
2) Maintenant que la photo est dans la base de photo du Wiki, il faut la mettre dans la fiche:
:arrow: Sélectionner la photo qui vous intéresse (elle est dans le wiki, dans le dossier de la tomate, mais pas encore sur la fiche) donc clic sur la photo qui nous intéresse -->
7.jpg
8.jpg
:arrow: Positionner le curseur sous la dernière photo et clic de nouveau sur le tableau :
9.jpg
10.jpg
11.jpg
La ligne de commande apparait sous celle de la dernière photo insérée.
On peut faire un Aperçu (1) pour voir comment cela se présente et puis Enregistrer (2)

3) Pour Modifier les meta-données de la photo


12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
4) et ne pas oublier d’enregistrer sinon c'est à refaire !

17.jpg
Voilà ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Verrouillé

Revenir à « Aide technique et bonnes pratiques »