Asiminier trilobé (pawpaw)


ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Asiminier trilobé (pawpaw)

Message par ours08 »

J'avais bien écouté ta petite vidéo Cat, puisque je t'avais parlé des fourmis.
En plus cela tombait bien, puisque les fourmis me fournissaient un alibi pour une tomate Léon noire, qui s'était croisée sous organza.
Donc, tu devrais me considérer comme un élève quand même un peu studieux.
D'autant ; plus que le marc de café, j'allais le garder pour autre chose que de déranger les fourmis qui essayent de faire de mes cerisiers des élevages de pucerons noirs..
En ce qui concerne les grosses mouches, ce n'est pas qu'elle me dérange physiquement, mais vois tu; elles pompent le jus sucré des grains de raisin à peau fine. Donc, je les détruit impitoyablement en même temps que les guêpes, dans le même pièges que celui des guêpes.
Donc, d'ailleurs pas besoin de mettre de morceaux de viande pour faire venir les mouches. Il suffira de laisser le piège à guêpe dans l'asiminier et l'odeur et les cadavres de mouches ou de guêpes les feront venir pour pondre...

Mais vois tu, il y a parfois des pollinisateurs discrets que localement on n'a pas encore remarqué.
Peut être un papillon de nuit....
Je n'ai point vue de papillons colibris cette année et j'avais des cosses de graines de drégéa et de trachelospermum..
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Asiminier trilobé (pawpaw)

Message par Cat69 »

Ours tu as les félicitations du jury !
Tu me fais penser qu'il faut que j'aille mettre mes pièges à frelons asiatiques! N'hésitez pas à en faire autant...
Le pire n'est jamais sûr

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Asiminier trilobé (pawpaw)

Message par ours08 »

Merci Cat pour ce bon point si généreux. Gardes moi une image. On ne sait jamais je pourrais en obtenir 10 en 20 ans si je vis assez longtemps.

Je n'ai point de frelons asiatiques et les natifs ne m'embêtes pas trop, car ils ont une bien meilleure vue que les guêpes et me reconnaissent bien comme un animal intolérant vis à vis des insectes piqueurs.

En ce qui concerne les graines venues des USA ( par chemins détournés), je n'ai point eut de chance non plus avec une autre variété : l'oranger des Osages.
La levée s'était bien passée, mais elle était destinée à un mien neveu qui jouait à Guillaume tel dans les concours.
Et quant il a vu, que cet arbuste n'avait point de poulies, il l'a trouvé trop primitif pour en faire un arc de compétition.

Mais, je suis presque certain que ces arbres la, enchanteraient maints amis des équidés, car parait il, ceux ci en raffolaient du temps ou ils étaient américains.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Asiminier trilobé (pawpaw)

Message par Cat69 »

Chez moi il y a trois gros ifs pour les arcs, par contre pour les chevaux c'est beaucoup moins indiqué !
Le pire n'est jamais sûr

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Asiminier trilobé (pawpaw)

Message par ours08 »

Les ifs non plus n'ont point de branches qui se soudent afin que l'on puisse en faire des arcs à poulies, donc il n'en voudrait pas non plus.
Et puis les ifs, j'ai coupé les deux plus gros : 1 if 1 chaine de tronçonneuse, 1 deuxième If une deuxième chaine...
Et pour tous ceux que j'ai planté en bordure de mon verger pour faire une ligne de Maginot contre les campagnols, j'ai déjà failli recevoir des coups de bâton de Linquat, il y a une paire d'années.
Et la , je n'ai plus d'excuses on en extrait plus je crois de médicaments contre le cancer.

Donc, je te soupçonne de vouloir revoir le spectacle.
Alors qu'en tant qu'ours à fleurs et à câlins, je voulais juste inciter je ne sais qui ( il y a tellement de tomos aux usa qui sont sur le site), à mettre dans ses échanges à venir des graines d'oranger des Osages pour quelques possesseurs de chevaux et d'ânes.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Asiminier trilobé (pawpaw)

Message par Cat69 »

Vive les orangers des osages 😘
Les chaînes de tronçonneuse c'était à cause de métal dedans ou parce que c'est un bois dur?
Vous avez qqch contre les ifs?! Pourtant les oiseaux semblent adorer cet arbre pour s'y réfugier.
Le pire n'est jamais sûr

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Asiminier trilobé (pawpaw)

Message par ours08 »

En fait bien que les troncs des ifs étaient assez gros et vieux, simplement la tronçonneuse thermique bien que toute neuve et venant d'un pays ou ce sont plutôt des chiens qui tirent le traineau du père Noël, m'avait été je pense vendue avec des chaines trop épaisses pour le guide. Je vais me remettre au boulot avec une chaine moins épaisse et si ce n'est pas cela, ou je changerai le guide ou je remettrai les bras dans le lit, comme je l'avais fait à l'époque.

Effectivement, les merles adorent faire leurs nids dans les ifs ( et aussi toutes les haies de petits résineux), car ils ils sont à l'abri des pies et même des chats.
Mais un des chats du voisinage, réussissais quand même à se faufiler dans le branchage serré et faisais de longues siestes ( probablement que d'un oeil) en haut du plus gros. Cela n'empêchait pas les merles de trouver un endroit pour y faire quand même un nid dans un endroit inatteignable pour ce chat la.
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Asiminier trilobé (pawpaw)

Message par Anne »

Tadaaaam !
Ça y est, bébé asiminier est arrivé, on vient de le planter, et avec le petit mistral qu'il fait, on s'est bien gelées maman et moi.
Il ne ressemble pas encore à grand chose, mais il a plein de bourgeons qui ont l'air bien vigoureux.

C'est un arbre greffé. Je voulais absolument la variété Prima et je n'ai pas eu le choix, tout le monde était en rupture de stock.
La greffe est toute nue, ça fait bizarre, même pas un bandage de protection, et maman a décidé de lui arranger ça.
Elle a la main verte, il aura les meilleurs soins, il ne reste plus qu'à espérer qu'il se plaise à Nîmes. on croise les doigts !
IMG_20220402_192536_copy_422x657.jpg
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Asiminier trilobé (pawpaw)

Message par Cat69 »

Longue vie et bienvenu sur le forum à ton petit asiminier :cheers:
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Vali
NouvoTomo
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2019, 10:02
Localisation : Région Parisienne
Tomate préférée : Ananas noir
Genre : Femme

Re: Asiminier trilobé (pawpaw)

Message par Vali »

Juste découvert ce post, en me promenant ailleurs que dans la rubrique Suivis 2022.
Si vous cherchez encore des pépinières fiables proposant un bon choix de variétés, j’ai testé et approuvé les 2 suivantes :
• végétal 85 :
https://www.pepiniere-vegetal85.fr/rech ... &s=Asimina
• la maison du bananier :
https://www.lamaisondubananier.com/rech ... it_search=
Cette dernière propose aussi des pieds francs, comme porte-greffe.
Répondre

Revenir à « Les fruits »