Paillage framboisiers, cassissiers, groseillers

Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Paillage framboisiers, cassissiers, groseillers

Message par Lili »

A ours il va falloir songer à installer des toilettes sèches avec récupérateurs dissociés…

A calendula, je mets sur mes framboisiers de la paille, des branchages et feuillages de noisetiers , des feuilles de fougères, bref tout ce qui me tombe sous la main dans le jardin et c’est assez efficace…la paille vient d’un centre équestre pas du jardin…et en plus quelques poignées de cendres du feu…
Dernière modification par Lili le 09 mars 2022, 23:09, modifié 1 fois.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Paillage framboisiers, cassissiers, groseillers

Message par ours08 »

Personne n'en doute Cat. C'est juste un pb de collecte, qui est plus facile avec les garçons pour l'instant.
Et des toilettes sèches lilli, dans la maison, je doute fort que ma compagne y consente avant longtemps .
Et dehors, mes chaussons s'y refusent avec énergie tant que la température n'atteint pas au minimum une dizaine de degrés.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Paillage framboisiers, cassissiers, groseillers

Message par Lili »

:lol: Marrant moi c’est mon cher et tendre qui est réfractaire
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Paillage framboisiers, cassissiers, groseillers

Message par Cat69 »

J'ai trois amis chez qui les toilettes sont des toilettes sèches. Je ne trouve pas cela gênant du tout, aucune odeur, et il y a beaucoup d'antages: facilité d'installation n'importe où, coût très faible puisque pas de plombier, pas de fuites... Bon quand il faut se coltiner le portage des seaux ça doit être plus embêtant.
Le pire n'est jamais sûr

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Paillage framboisiers, cassissiers, groseillers

Message par ours08 »

Tu as tout compris Cat et même sans doute pourquoi le point de vue entre la famille perroquet et la famille ours est divergent.

En tout cas, dans la famille ours, c'est l'ours qui se coltinerait les seaux. Et madame devrait lui rappeler bien trop souvent. Elle préfère qu'il fasse de la plomberie.
Et puis la sciure va devenir de plus en plus rare, vu le nombre de chaudières à pellets qui sont installées, et l'ours ne veut point scier pour faire de la sciure.

Alors bien que nous soyons tous d'accord, pour rendre à la terre ce que nous lui prenions, il nous reste des petites difficultés pour le faire comme nos ancêtres.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Paillage framboisiers, cassissiers, groseillers

Message par Cat69 »

C'est effectivement un point qui m'inquiète, l'approvisionnement en sciure, depuis que ce déchet abondant dont les scieries se débarrassaient avec joie est devenu de l'or en poudre. C'est bien mais ça ne fait pas mes affaires ( mes huit chats sont en toilettes sèches 😁)
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Les fruits »