Fraises : légende urbaine?


Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Fraises : légende urbaine?

Message par ours08 »

Comme il me manquait quelques arceaux pour mettre un grand filet sur mes fraisiers, madame m'a indiqué un procédé pour décourager les oiseaux de décourager les oiseaux de venir se restaurer dans ma petite plantation.

Un petit malin, réalise des fraises bien imitées en ciment et les mets dans sa plantation bien avant que les fraises soient mures.
Il affirme que les oiseaux dépités après quelques semaines cessent de venir manger ses fraises.
Je n'y crois pas vraiment :
- je pense que cela peut effectivement décourager les oiseaux habitués de mon jardin, s'ils ont d'autre endroits pour se restaurer
- mais que cela n'empêchera nullement les oiseaux de passage de venir
- et que même les oiseaux de mon jardin , sauront rapidement faire la différence entre les vraies et les fausses fraises

Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà essaye?
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2844
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Fraises : légende urbaine?

Message par FINOUSE01 »

Jolie histoire mais je suis comme toi je n’y crois pas trop 😂
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Fraises : légende urbaine?

Message par Alain60 »

Les oiseaux en recherche de nourriture s'habituent rapidement à tout les leurres que nous leur proposons ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Les fruits »