Question figuier…

Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Question figuier…

Message par Lili »

Les tomates cerises ou taille cocktail avec la tasse de café au lait le matin, c’est un plaisir de l’été ( bon là on commence franchement à avoir un temps d’automne, dommage)
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Question figuier…

Message par Anne »

Mince, alors !
Avec un café au lait ça ne m'a jamais seulement traversé l'esprit.
J'ai du mal à imaginer le résultat, gustativement parlant, mais j'aime beaucoup le café au lait (bien blanc, et encore plus la chicorée au lait), et je raffole des tomates crues, alors pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Question figuier…

Message par Cat69 »

Comme toi Anne, j'aime beaucoup le café au lait et encore plus la Ricoré au lait ( sans eau, la poudre avec du lait), les tomates crues n'en parlons pas, mais les deux ensemble ça ne me serait pas venu à l'esprit.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Question figuier…

Message par Anne »

À propos de lait, des copains qui viennent de passer quelques jours en Lozère m'ont ramené du "vrai" lait cru, direct de la vache (il avait même encore un peu l'odeur de l'étable).
J'ai siroté ça béatement, un pur bonheur...
Je rêverais qu'une ferme laitière s'installe dans le coin, mais par ici, les vaches...

Trois kilos de poulet au miel et à l'ail qui n'ont plus qu'à refroidir avant de filer au congélateur, ça sent super bon dans la maison et le déjeuner va être sympa...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Question figuier…

Message par Cat69 »

Moi j'ai toujours rêvé d'avoir une vache.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Anne
Grand Tomo
Messages : 1383
Inscription : 01 août 2020, 16:58
Localisation : Nîmes (Gard)
Tomate préférée : Cherokee chocolate
Genre : Femme

Re: Question figuier…

Message par Anne »

Moi, j'en ai peur, c'est trop gros pour moi, je ne me sens pas de taille à gérer un gabarit et une force pareils, et puis il y a les cornes.
Les vaches sentent tout de suite ma trouille et me font toujours des manoeuvres d'intimidation qu'elles ne font pas aux autres personnes.
Un jour, en balade à la montagne avec des copains, ils ont voulu traverser un pré à vaches pour éviter un long détour, et comme elles étaient assez loin, je me suis laissé convaincre. Mal m'en a pris, je me suis fait charger par une énorme laitière et je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie.

Si tu veux en adopter une, je crois que c'est relativement facile à trouver. La fille d'une amie qui est notaire dans le Puy de Dôme, se retrouve régulièrement, dans le cadre de successions, avec des vaches à placer dont les héritiers ne veulent pas.
Après, pour qu'elle donne du lait, il faut lui faire faire un veau. Et on en fait quoi, du petit veau si mignon ?
Ben, c'est comme ça qu'on se retrouve avec un troupeau...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Question figuier…

Message par Cat69 »

Super idée d'af
D'opter une vache de succession, je n'y avais pas pensé ! J'avais imaginé acheter une vache de réforme qui ne donne pas assez de lait par exemple, pour lui éviter la boucherie. Le problème du veau est épineux, si c'est une femelle pas de soucis, on peut la placer fastoche, si c'est un mâle c'est beaucoup plus coton... Mais j'avais vu que l'on peut faire inséminer sa vache avec du sperme trié ( par centrifugation) pour ne faire que des femelles 👍🥰
Évidemment c'est plus cher mais ça vaut le coup!
Et puis si c'est une femelle trop mignonne à force d'être patouillee depuis sa naissance, deux vaches c'est mieux qu'une qui serait malheureuse toute seule, c'est grégaire ces petites bêtes...
Perso les gros animaux ne me font pas peur, je suis dingue des chevaux depuis toute petite et il ne m'est jamais venu à l'idée d'en avoir peur !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Blork
Tomo Sénior
Messages : 725
Inscription : 04 janv. 2019, 21:43
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Question figuier…

Message par Blork »

Anne a écrit : 16 sept. 2022, 11:19Et on en fait quoi, du petit veau si mignon ?

Image

:ange:
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9362
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Question figuier…

Message par Cat69 »

Dans la théorie j'aurais tendance à me dire ça aussi, mais je me connais, après l'avoir fréquenté trois ou quatre mois.... Ou alors si c'est un mâle et qu'il devient dangereux , au bout de qq années 😁...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Question figuier…

Message par Lili »

Merci blork, je n’avais pas osé dire « oh le mignon petit rôti…. » :oops: :lol:
Répondre

Revenir à « Les fruits »