KIWI (et autres Actinidia) le Retour


ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: KIWI (et autres Actinidia) le Retour

Message par ours08 »

joueuse lilli : Allez tout droit en prison rue numéro 3 , sans passer pas par la rue numéro 6 car les appartements témoins du 9 novembre 2020 sont réservés depuis longtemps. Vous n'arrivez pas sur la riviera et ne touchez pas de kiwis d'or.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: KIWI (et autres Actinidia) le Retour

Message par Lili »

Suis perdue ours 😅😂 il y a bien longtemps que je n’ai joué au Monopoly :siffle: bien que pour des kiwis c’est plus interessant que les billets papiers.

Sinon j’ai une autre question car sur le net il y a de tout, les actinidia autofertiles le sont ils car ils sont greffés par des mâles Et des femelles ou parce qu’ils sont modifiés génétiquement ?

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: KIWI (et autres Actinidia) le Retour

Message par ours08 »

Il faut que tu suives les instructions : tu vas toujours directement sur la case arrivée pour toucher le jack pot ou la recette miracle.

joueuse lilli : Allez tout droit en prison page 3 , sans passer pas par la page 6 car les appartements fruitiers témoins du 9 novembre 2020 sont réservés depuis longtemps. Vous n'arrivez pas sur la riviera , ne touchez pas aux kiwis d'or.

A partir de la page 1, lisez tous nos déboires et compatissez. Et si c'est possible essayez de nous encourager.

Admirez les kiwis d'or, mais n'y goutez pas encore, attendez la fin de l'année.

Et bonne chance.

Surtout ne posez pas de questions, dont nous n'avons pas la réponse.
Si nous l'avions, nous aurions de grands cageots de kiwis tous les ans, et ce n'est pas tout à fait le cas..
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: KIWI (et autres Actinidia) le Retour

Message par Heidi »

sauf que tu n'auras pas de kiwis d'or

car comme l'ont remarqué tes petits-enfants, tu n'en a pas planté...

(mais comme eux, je préfère les jaunes...)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: KIWI (et autres Actinidia) le Retour

Message par Alain60 »

Lili les variétés de kiwi autofertiles portent sur le même pied des fleurs mâles et femelles; mais tous font noter que les variétés autofertiles sont beaucoup moins productives du à une mauvaise pollinisation. Un ami qui a planté un jeune autofertile jaune n'avait que peu de fruits; il a fait des pollinisation manuelles croisées avec un mâle vert et a vu la production augmenter en flèche.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: KIWI (et autres Actinidia) le Retour

Message par ours08 »

ils n'ont pas voulu remanger de souris!!
_
kiwis fr20220228.jpg
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: KIWI (et autres Actinidia) le Retour

Message par Lili »

A ours, Ahhhhh j’ai compris

Ok page 3 réponse à ma question «  les kiwis autofertiles voient des fruits plus gros avec un monoïdéisme mâle « 

Page 6 tu as rechargé de 35 cm de terre mais tes nouvelles tiges qui ont émergés sont des mâles , mais je pensais qu’en autofertile sur la même branches il y avait des fleurs mâles et femelles.

A Alain, merci j’ai percuté un peu tard.

Mais les remarques d’ours me laisse à penser qu’il y a sur les autofertiles des branches mâles et des branches femelles et pas une branche à la fois mâle et femelle, est ce bien cela ?

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: KIWI (et autres Actinidia) le Retour

Message par ours08 »

Heidi, je doute que tu ai mis des kiwis d'or, car ce que j'ai lu à leurs sujets, c'est qu'il ne résistent qu'à moins 10.
Donc, je suppose que comme moi tu n'y a pas droit, dans ta résidence actuelle.

A moins que tu n'en a trouvé une variété spéciale, et je ne vais pas être le seul à vouloir t'escroquer le petit secret....
Déjà ceux qui ont une eau de souris, les merles en manque de pommes, vont leur donner des petits coups de bec et ils disent pas bon celui la essayons celui d'à côté...
Alors les kiwis ou kiwaïs sans fourrures, il va falloir bien les protéger.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12107
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: KIWI (et autres Actinidia) le Retour

Message par Alain60 »

Lili a écrit : 08 avr. 2022, 21:21 Mais les remarques d’ours me laisse à penser qu’il y a sur les autofertiles des branches mâles et des branches femelles et pas une branche à la fois mâle et femelle, est ce bien cela ?
Lili, j'ai un autofertile jaune, mais il n'a pas encore fleuri donc je ne suis sûr de rien.
Ce que j'ai récupéré comme info de mon collègue qui a les mêmes c'est que : les fleurs mâles et femelles se reconnaissent car au grand max les femelles sont par trois alors que les fleurs mâles sont plus petites et très nombreuses regroupées en grappes.
Si mon autofertile daigne fleurir cette année, je ferais des photos !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: KIWI (et autres Actinidia) le Retour

Message par Lili »

Merci Alain, je compte également suivre les miens de manière attentive cette année et mettre quelques photos.
Répondre

Revenir à « Les fruits »