Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4093
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Message par fouque »

Tu sais Alain, la mienne est enclavée dans une petite cour ceinturée de murs et ne reçoit que peu de lumière à la basse saison, mais beaucoup d'eau du ciel (particulièrement ces derniers jours :evil:). En fait les premières années sont les plus sensibles, jusqu'à ce qu'elle fasse son réseau racinaire, et après c'est increvable :roll:

Tu veux un échantillon :?:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

mustang
Grand Tomo
Messages : 1317
Inscription : 28 déc. 2018, 23:13
Localisation : Province de Liège
Tomate préférée : Mustang(s)
Genre : Homme

Re: Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Message par mustang »

Merci pour les infos je pourrais tenter l'aventure et puis si ça marche pas au moins je serai fixé . Alors un échantillon pourquoi pas ;)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6404
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Message par Roumba »

La mienne à réussi à traverser un vieux mur de pierre et j'ai des rejets partout !
J'avais prélevé un petit rejet il y a 2 ans, je l'avais installé le long d'un grillage en bordure d'arbre et sans arrosage et sans protection, elle a survécu à 2 étés dont celui de cette année avec les canicules et un hiver ! Je l'avais complètement oublié, mais il a poussé et à du s'installer tranquillement tout seul ! Il a eu une tige de 2 m environ !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Message par ours08 »

C'est vrai que les fleurs de la cerulea sont magnifiques, mais vu de près ou d'au dessus ou mieux d'un étage, car elles sont toujours en adoration ves le ciel ou le soleil.
En gros pot cela allait, mais un jour j'ai commis l'erreur de la remettre en pleine dans un petit massif contre un mur à l'est et elle est devenue très envahissante. J'ai coupé la souche à ras et mis deux gros pots de trachelospermium à la place, elle a réussi à survivre et à émettre plein de repousses. Et malgré de nombreuse coupes, elle a réussi à ressortir dans un autre massif en passant sous l'escalier ( donc à plus de 70cm en dessous...... ).
A propos de plantes qui se ressèment : les bignones aussi se ressèment seules chez moi et donnent les mêmes plantes, mais c'est si facile de les bouturer à bois "sec" ( dormant) les années ou il ne gèle pas trop fort.
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2922
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Message par FINOUSE01 »

Une petite photo de mes protégées

2 Combava 2 passiflores Constance Elliot
IMG_7546.jpeg
J'étais contente j'avais trouvé un citron Bergamote dans mon magasin bio PAS UN PÉPIN :BangHead: Du coup comme je suis sur ma lancé je veux aussi trouver des pépins de Yuzu
J'ai un peu cherché sur le net il y a des sites qui vendent à un prix raisonnable mais les frais de port !!!!! j'ai vu 10 € :o
Dernière modification par FINOUSE01 le 02 janv. 2020, 13:35, modifié 1 fois.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Message par ours08 »

Yzu? "quésaco?
Yuzu? j'ai bien trouvé sur le net, tu as avoir du mal d'en trouver de bonnes graines.
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2922
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Message par FINOUSE01 »

Rectifié, merci ours 08
Il faudrait trouver un fruit ça serait plus simple...
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5253
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Message par Vertolamate »

Ce petit monde se porte bien !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Message par Vincent DX »

Quelqu'un à déjà semé un citron caviar? j'ai un citron qui pousse sur un pied bouturé mais je ne sais pas si ca fait facilement de la graine cette variété?
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9608
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Avez-vous deja fait pousser des noyaux?

Message par Cat69 »

Coucou Finousse,
C'est déjà super dur de trouver des yuzu ( le fruit) à la saison, c'est à dire en novembre , mais maintenant... J'en ai vu en décembre à grand frais, 10 euros les deux comme d'hab. Mon yuzu ( arbre quoique encore tout petit!) m'a donné plein de fruits il y a deux ans mais a faillis y laisser sa peau ( ou son écorce!),
et a sagement renoncé en 2019. Si il en fait en 2020 je peux te mettre des pépins de côté ( les fruits en sont blindés!)mais tout dépend de ta patience.
Par ailleurs les arbres issus de pépins sont beaucoup moins résistants au froid et beaucoup plus lents à se mettre à fruits que ceux greffés- comme souvent.
Sinon c'est un super agrume!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Les fruits »