Quel est le meilleur kiwi male?

Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Quel est le meilleur male?

Message par Cat69 »

j'ai essayé plusieurs fois le greffage des kiwis, ça ne marche pas bien!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Quel est le meilleur male?

Message par ours08 »

Quelle greffe as tu essayé?
J'essaierai la greffe simple d'œil soit poussant soit dormant. Et si cela ne fonctionne pas bien d'autres au printemps prochain. Même s'il y a peu de chances de réussite ,cela vaut le coup d'essayer car je gagnerais plusieurs années grâce aux racines existantes.
J'ai bouturé à tout hasard quelques bouts de Hayward (de branches qui portaient des fleurs femelles), mais je crois me souvenir que lorsque j'avais réussi des boutures de kiwis , c'était à l'étouffée en août.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12106
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Quel est le meilleur male?

Message par Alain60 »

Comme tu le sais sans doute, ou pas, l'Italie est le premier producteur de kiwis pour l’hémisphère nord avec plus de 400 000 tonnes. Le Piémont est une bonne place pour la production. D'après les professionnels du secteur, l'unique facteur serait la concomitance de floraison !
En fonction des variétés, il peut y avoir de gros décalages de floraisons entre mâle et femelles, et même sur les auto fertiles !
Il te faut donc trouver la variété mâle qui est au max de sa floraison lorsque les fleurs femelles sont prêtes ! ;)

Sur les conseils d'un ami greffeur, moi aussi j'ai tenté une greffe d'un auto fertile jaune sur un vert qui a perdu sa moitie ... sans succès !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Les fruits »