vos baies de mai sont elles en fleurs?

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Heidi »

on est fin mai.... alors ces baies de mai ? !!!
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Alain60 »

Les plantes ont pris du volume, les branches ploient sous le poids ... des feuilles :
.
BdM (A scelta).jpg
.
.
Mais en soulevant et en cherchant bien j'ai compté au moins 5 baies de mai. C'est sans doute parce biens cachées et invisibles que les oiseaux me les ont laissé ! :D
.
BdM 2 (A scelta).jpg
.
Pas encore goûté !!!
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

Désolé, mais j'ai laissé tombé un peu le sujet qui n'a pas été une réussite cette année et je suis plutôt dans les cerises et les fraises en ce moment.
Je ne crois pas qu'il reste une seule baie de mai en ce moment et je pense que le nom de baie de juin leur conviendrait bien mieux.
Alors que les burlats qui donnent d'habitude vers le 10 juin chez moi sont excellentes en ce moment.
Je vais replanter en pleine terre mes plants qui sont en pots en ce moment et qui souffrent de la sécheresse : depuis le déconfinement j'ai pu aller acheter une paire de sacs de tourbe. J'espère pouvoir tenter un marcottage en butte si le ciel nous envoi de l'eau. Mais vu la tête que font les myrtilliers en ce moment je n'y crois pas trop.
Le problème constaté est que les différentes variétés de baies de mi que j'avais ne fleurissaient pas en même temps.
Donc à 2021 ou avant si par hasard je réussis quelques marcottes en butte.

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

Pour cette année, cela ne s'anonce pas mieux, ils sont en pleine terre maintenant
J'en avais racheté un : il a peu grandi l'année dernière il a une paire fleurs qui ne tarderont pas à s'ouvrir.
Le plus beau et le plus gros est bien en feuille : pas vu une seule fleur
et le plus petit qui est une bouture racinée du précédent l'imite
Dernière modification par ours08 le 23 févr. 2022, 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par fouque »

Slt Michel,

mes camérisiers commencent à peine à bourgeonner (bourgeons de feuilles) alors je suis encore loin de voir éclore des fleurs... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Alain60 »

je ne suis pas encore aller vérifier l’état des miens ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

Ne t'étonnes pas Alain, si j'essaye de te taper quelques graines en fin d'année.
Mais si par hasard, tu n'engloutis pas les pépins avec, tu risques d'avoir une demande d'information sur le semis.
Ce serait plus facile alors de me répondre, que ces hybrides n'en donnnent pas et que de toute façon ces hybrides ne donnent rien d'intéressant

Prends garde aussi Wilfrid
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4076
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par fouque »

:lol: J'ai parfaitement reçu ton message Michel, et ne manquerai pas de poster images et informations sur mes deux plants de camérisier en cours d'année :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Alain60 »

Michel, je suis passé ce midi et voilà comment cela se présente; toutes les branches en sont couvertes :
.
Baie de Mai 22+.jpg
Donc les espoirs sont ouverts ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

Ben Alain, là tu m'inquiètes et me rends jaloux aussi .
Comme il y avait un rayon de soleil je suis retourné voir et j'ai essayé de retrouver leurs noms.
- Altaj : c'est le plus gros, celui qui est le plus feuillu mais un peu à l'ombre, celui dont j'avais fait une marcotte en butte, on dirait qu'il commence à faire des boutons floraux
- Martin : il est presque nu, c'est celui qui m'avait montré quelques boutons floraux. Ils ne se sont pas développé depuis que je les ai remarqué
- Duet: il est aussi presque nu et pas de boutons floraux en vue

Ce qui m'inquiète :
- c'est que la petite floraison risque d'être décalée et que le plus gros est éloigné des autres.L'ours devrait il se transformer en bourdon pollinisateur, un de ces jours?
- et en plus il a près de lui au moins un petit chèvrefeuille fragrantissima qui est encore en fleurs; donc tu vas me rassurer en me disant qu'ils ne peuvent pas se croiser entre eux.

Pas de photos, comme d'hab; mais j'ai un mot d'excuse : madame n'est pas là et son portable non plus
Répondre

Revenir à « Les fruits »