vos baies de mai sont elles en fleurs?

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7854
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Heidi »

je n'ai pas trouvé formidable non plus, pour les 3 que j'ai goûté...

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

Bon, à priori les carottes sont cuites si une de mes variétés n'est pas un peu auto-fertile.
Celui qui a eut un coup de chaud , pendant la dernière canicule a juste quelques feuilles qui bourgeonnent.
Le deuxième est tout en fleurs et les fleurs ont triste allure avec ces pluies éternelles.
Le dernier ( c'est lui qui s'appelle altaï) a seulement deux fleurs ouvertes, les autres attendent sagement dans leurs boutons, donc cela m'étonnerait qu'il soit d'une grande aide pour les fleurs du deuxième. J'ai quand même essayé de jouer les bourdons avec un coton tige.
Je vous souhaite plus de réussite.

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

Vu une petite baie verte longue de 2 mm tombée du pot d'Altaï.
Après avoir bien regardé, il en reste une sur le pied.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Alain60 »

Elle va s'ennuyer la pauvre ! :mrgreen:
Mes petits nouveaux s'installent, mais les fleurs sont restées en boutons (pour l'instant)!
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

Alain, j'espère que tu en polliniseras une paire, afin que je puisse lui dire qu'elle n'est pas seule au monde.
Sur le pied qui avait pris un coup de chaud l'année dernière, je viens de voir une paire de fleurs qui commencent à s'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Alain60 »

Ours,
les fleurs, bien que présentes et en boutons, ne semblent pas vouloir s'ouvrir pour l'instant. Tandis que les 2 Caerulea emphyllocalyx Kapu et Tana se mettent à produire tiges et feuilles, rien que du vert en somme. C'est sans doute le traumatisme de s’être retrouvées dans un pays ou elles ne comprennent pas la langue ! :D
Photos sous peu !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

Sur mon dernier pied, il y a trois ou quatre fleurs qui s'ouvrent bien lentement : mais si cette variété n'est pas un peu autofertile, c'est cuit pour cette année et probablement pour les autres années aussi car les pieds ne fleurissent pas en même temps.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Alain60 »

Salut Ours, ce midi j'ai regardé les 2 Baies de mai et les Caerulea emphyllocalyx Kapu et Tana.
Le Kapu ne fait toujours que du vert:
.
Kapu (A scelta).jpg
.
.
Tandis que le Tana commence à faire quelques rares fleurs et peut être un fruit ?
.
Tana (A scelta).jpg
Tana 2 (A scelta).jpg
Tana 3 (A scelta).jpg
.
.
Un Baie de Mai sur deux commence à mettre des fleurs:
.
Baies de mai (A scelta).jpg
Baies de Mai 2 (A scelta).jpg
Baies de mai 3 (A scelta).jpg
.
.
J'attends de voir si quelque-chose restera sur le pied cette année, mais je suis déjà content du fait que les pieds semblent bien reprendre et se plaire dans la tourbe !?

A plus
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

La pauvrette qui était formée, quand je lui ai demandé s'il fallait mettre un bon tuteur vu que sur les belles publicités, un pied donnait 6 kg de fruits, s'est je crois bien euthanasiée. Elle ne voulait certainement pas que je la prenne en photo dans cet état la.
Bon, je vais quand même mettre les pieds en pleine terre, dès que j'aurai pu acheter un sac de tourbe ( pas de coup de bâton svp, je sais bien que c'est vilain d'encourager à supprimer les tourbières), et je tacherai de faire du marcottage en butte.

Entre deux giboulées, je suis quand même allé vérifier le dernier pied ( dont j'avais essayé d'auto polliniser avec un coton tige les quelques fleurs) et vu trois petits fruits. Même pas pu les prendre en photo : une autre giboulée et un ours mouillé.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Alain60 »

Le temps frais et la pluie de ces derniers jours a plutôt boosté tout ce petit monde !
Peut être un tout petit peu aussi la tourbe et le nitrate de calcium ... ;)
Il y a maintenant de jolies touffes de feuilles et quelques petits grains de riz verts qui pourraient bien, s'ils en ont envie, me montrer ce que peut donner un fruit mur ! :siffle:
J'essaierai de faire des photos ce week-end.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Les fruits »