vos baies de mai sont elles en fleurs?

Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Alain60 »

Pour les petits noms j'ai 2 Chèvrefeuilles Japonais Haskap (Lonicera caerulea emphyllocalyx): 1 Tana + 1 Kapu et 2 Baies de mai (Lonicera kamtschatica) Blue Velvet.
Au stade actuel, il ne semble pas y avoir de différences de précocité entre ces 4 là !?

En ce qui concerne la compatibilité des baies de mai avec le fragrantissima, je ne m'y suis pas du tout intéressé ! :saispas:
J'ai moi aussi un chèvrefeuille coquet actuellement en fleur à une dizaine de mètres des comestibles ! :scratch:

Tu n'as pas d'excuses pour l'absence de photos, tu es trop dépendant du portable de madame !
baton.gif
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

Si j'aurais su, j'aurais pas venu.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9369
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Cat69 »

🤣
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

-50, tu exagères un peu Alain.
Je viens de faire des recherches : on a pas retrouvé de photos de cette époque.
Soit leurs appareils photos étaient en bois ou en matière putrescible , soit en métaux rares qui ont été réutilisés.

Pour les photos elles même, idem.
Bon, j'admet qu'il peut y avoir un doute presque raisonnable :
- on a bien retrouvé une machine d'Anticythère
- et pour les supports, je me demande bien si dans 2000 ans, les archéologues sauront décrypter nos supports si ils étaient durables. J'avais des cd de sauvegarde, des disques durs...et je ne sais même plus les lire....
Alors à l'usb20.5, je doute fort de pouvoir encore exploiter des données sur usb 2 ou 3.
Je crois plutôt que les archéologues penseront que l'on a perdu notre technologie photographique vers l'an 2000.

Donc, un peu de mansuétude et tu m'accordes 2020 et tu n'exiges pas trop de photos par an ( disons 10 ou 20 et pas plus de 25 % de photos de tomates)?.
Et si ce n'est pas trop demander à Heidi, pas trop de recettes gourmandes trop caloriques lorsque j'en cherche une rien que pour moi?.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4078
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par fouque »

:cheers: Slt Michel et Alain,

j'ai pris le temps de photographier mes camérisiers vendredi avant d'entamer le démontage de la structure de ma petite serre :oops: et je confirme qu'ils ne font que démarrer les bourgeons de feuilles :arrow:
220225 camérisier.jpg
220225 camérisier bourgeonne.jpg
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Lili »

Et cela donne quoi en goût ces baies de camerisiers ?

Auteur du sujet
ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par ours08 »

Lilli il te faut réveiller Alain.

Moi , pour l'instant' je n'ai eut que deux baies ces trois dernières années : l'une a décidé de quitter ce monde cruel et la deuxième a mis fin à ces jours à cause d'un ours un peu maladroit qui voulait qu'elle atteigne une taille de guêpe de 6 kg, conformément aux déclarations du pépiniériste.

Les myrtilles, par exemple, au début j'en mangeais, les merles me les laissaient, et puis un jour une grive malveillante est venue revoir leur éducation, et depuis le peu que je cueille ne parviens jamais sr la table familiale.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9369
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Cat69 »

En ce qui me concerne j'en ai planté deux qui sont morts avant d'avoir donné quoique ce soit, mon meilleurs ami en a 3 depuis plusieurs années , dans une très bonne terre et exposé nord, très arrosés, ils vont bien, donnent très peu de fruits, j'ai goûté et je trouve que cela n'a pas de goût, pour moi aucun intérêt !
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Lili »

Merci pour vos retours 😉
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12108
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: vos baies de mai sont elles en fleurs?

Message par Alain60 »

Lili, mes 4 plantes se portent bien et sont en plein bourgeonnement.
La saison passée j'ai commencé à récolter (peu, quelques bols) et j'ai trouvé des différences entre les trois variétés mais je n'ai pas noté.
D'une façon générale, les 3 sont moins sucrés et plus "pâteux" que les myrtilles.
Je n'ai pas essayé en transformation (confiture, gelée, glace, tarte ...) excepté congelé pour faire goûter à mon fils. La texture pâteuse est complètement masquée dans ces conditions !
Si la production le permet cette saison je tenterai confiture ou glace ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Les fruits »