Top 5 Tomates préférées ?

Parlez-nous de vos découvertes ou posez vos questions

Modérateurs : Linquat, fouque

Règles du forum
Les sujets ici sont des discussions concernant des variétés non encore référencées sur le forum ou sur le TomoWiki.
Avant de créer un sujet ici, allez voir sur le TomoWiki Encyclopédie tomates si une fiche existe ou sur le forum, section TomoWiki Tomates

Auteur du sujet
lorenzo
Jeune Tomo

Top 5 Tomates préférées ?

Message par lorenzo » 16 juin 2019, 23:26

Bonjour à tous,

Que diriez-vous de relancer un top 5 des tomates préférées et de les classer par type car des fois difficile de choisir (cerise, beefsteak, dwarf, précoce, goût, productivité ect...) ?

L'idée serait de réunir les résultats sous forme de vote pour faire un classement. Est-ce possible de lancer un sondage qui dure dans le temps pour faire cela ?

Cdlt

Cat69
Tomo confirmé

Re: Top 5 Tomates préférées ?

Message par Cat69 » 21 juin 2019, 11:11

Moi je suis pour bien sûr, mais tu auras sûrement plus de succès avec cette proposition en fin de saison, quand on aura envie de faire part de ses nouvelles découvertes ou rafraîchi sa mémoire pour les autres!

David du 27
Jeune Tomo

Message par David du 27 » 26 sept. 2019, 17:05

On va pouvoir donner nos avis sur cette saison 2019 qui n'a pas été facile . Ça me donnera des idées pour mes achats de graines 😁

1 Noire de crimée ? ce sont les graines qui devaient être la green zebra , cette tomate noire a été très appréciée dans la famille.
2 Mirabelle blanche , difficile de savoir quand elle est mure mais délicieuse et sucrée .
3 Cœur de bœuf , un classique toujours apprécié
4 Andine cornue , elle a sauvé ma saison , production importante et elle murie bien même cueillit verte , faudra un tuteur très costaud pour l'année prochaine car elle avait 10 à 15 gros fruits en même temps .
5 une tomate blanche , très moyenne l'année passée , cette tomate tardive est étonnante cette année .

Lydie
Jeune Tomo

Message par Lydie » 29 sept. 2019, 17:58

Hello

Pour moi cette année

Hawaïan Pineapple
Gregory Altaï (qui ne nous a jamais déçus)
Coeur de boeuf de Nice (égale à elle même)
Dragon Eyes
Odessa

(un ptit point bonus pour Pansy App qui arrive seulement maintenant chez moi mais qui est hyper bonne)

Déceptions:

Kapia rose (pas mauvaise, pas exceptionnelle et AUCUNE graine à l'intérieur)
Clémentine bleue (0% germination)
Répondre

Revenir à « Variétés anciennes (et nouvelles) »