C'est quoi cette tomate????????

Parlez-nous de vos découvertes ou posez vos questions

Modérateurs : Linquat, fouque

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Sanjuro8817
NouvoTomo
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2020, 13:06
Localisation : NIORT 79 Sud Deux sèvres
Tomate préférée : à decouvrir
Genre : Homme

C'est quoi cette tomate????????

Message par Sanjuro8817 »

Salut à tous,

Pour les news, j'ai bien bataillé avec le mildiou, c'est "fini" depuis 2-3 semaines/ retour du beau et sec.

J'ai quasi rien perdu malgré la frousse et des attaques un peu partout (quelques bouquets et gourmands en moins), j'ai pu arrêter du mildiou sur tige avec un traitement chargé et localisé sur les tâches récalcitrantes quasi 2 X par jour (Bic de soude+ Savon+ 20 gouttes/L :HE Tea tree+ HE Romarin à cinéole )


Alors Voila, j'ai planté un pied ( erreur de la banque de graines en ma faveur ), qui finalement n'est rien de ce que j'avais semer, il a d'ailleurs été bien différent et tôt, il a manger en bouc émissaire bien pratique 2-3 attaques de pucerons qui l'ont rendu bien chétif.

Aujourd'hui il fait mètre vingt, avec des tomates cocktail petite, plutôt très bonnes, très sucré acide, zebrée verte orange. J'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de variété qui collait.

Alors à vos avis, voici quelques photos.
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: C'est quoi cette tomate????????

Message par Linquat »

Très difficile ce que tu demandes... il y a tellement de créations de variétés de tomates vertes... peut-être faire des recherches avec le type de feuillage...
sinon, je connais la green zebra cherry que j'ai déjà cultivée, mais il y a longtemps et je ne suis pas sûre de retrouver des photos... il ya Abracazebra, mais je crois que c'est plutôt une cerise... la green wooly zebra... la green zebra hawaï...
en fait ça peut être aussi une hybride et avec ses problèmes de croissance, tu n'es pas sûr que ce soit une indéterminée... Bref, c'est compliqué pour moi de te donner une réponse évidente :saispas:
peut-être chercher dans toutes les autres créations de Tom Wagner à partir de la Green Zebra puisque c'est lui qui en est le papa ;)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Sanjuro8817
NouvoTomo
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2020, 13:06
Localisation : NIORT 79 Sud Deux sèvres
Tomate préférée : à decouvrir
Genre : Homme

Re: C'est quoi cette tomate????????

Message par Sanjuro8817 »

C'était dans un paquet de rose de Berne, ou Orange banane, en tous cas rien ne correspond sur le site d'achat ( vraiment pas sûr que ça soit un semencier alors

Le pied fait plutôt 1.40m
Pièces jointes
Avatar de l’utilisateur

Vincent DX
Grand Tomo
Messages : 1346
Inscription : 05 déc. 2019, 14:53
Localisation : Nîmes
Tomate préférée : Ananas
Genre : Homme

Re: C'est quoi cette tomate????????

Message par Vincent DX »

on dirait "tigerella" ? ;)
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous ;)


SUIVI 2021
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: C'est quoi cette tomate????????

Message par Linquat »

Certes, Tigerella est zébrée, mais rouge zébrée orange :siffle: Sanjuro recherche une verte zébrée...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12261
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: C'est quoi cette tomate????????

Message par Alain60 »

Je ne sais pas ce que c'est, il y a tellement de croisement avec green zebra, mais à voir les feuilles elle ne semble pas poilue, donc ce n'est pas une de la famille des wooly ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

viking76
Tomo confirmé
Messages : 221
Inscription : 03 janv. 2019, 17:14
Localisation : hte-normandie
Tomate préférée : ananas

Re: C'est quoi cette tomate????????

Message par viking76 »

moi je me dirigerais sur black zebra, que je cultive d ailleurs cette année mais...........
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5253
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: C'est quoi cette tomate????????

Message par Vertolamate »

Bonjour Sanjuro, je n'identifie pas ta tomate mais j'ai juste déplacé ton sujet vers les variétés de tomates qui me semble plus adapté.
J'espère que tu arriveras à identifier cette inconnue.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2063
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: C'est quoi cette tomate????????

Message par mogui »

Oui, comme les autres : Black zebra, Tigrella (plutôt que Tigerella), voire : Green zebra cherry
Ou alors, effectivement, un croisement ou une mutation spontanée. J'en ai plein des comme ça : une peu plus petite ou grosse, un peu plus verte, plus rose, cuivrée ou ambrée, plus pointue, etc ....
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: C'est quoi cette tomate????????

Message par Linquat »

il faut prendre en considération l'intérieur de sa tomate : vert ce qui n'est pas le cas pour tigerella ni pour black zebra
TOMATE INCONNUE.jpg
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Répondre

Revenir à « Variétés anciennes (et nouvelles) »