Ouverture du TomoWiki

Tout ce qui n'est pas lié directement à la rédaction de documents
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ouverture du TomoWiki

Message par Cat69 »

Un début de team tomo!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2375
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Ouverture du TomoWiki

Message par Vince »

Votre constat est réaliste.
En tant que visiteur, je trouve l'accès au wiki peu clair , idem pour la navigation da's cette partie du site.
Par contre , le contenu est une vraie plus-value, les documents sont sur base de l'expérience de membres. Ce qui y est écrit a été vécu , ça donne de la crédibilité.
Les fiches, quelques choses de plus structuré serait plus simple . Genre un formulaire ou il faut mettre x photos ( le plant entier, un détail du feuillage, la fleur , le fruit , un coupé horizontale et un verticale) , feuillage type.... , taille du fruit,...Croissance. ....
Plus de tomos participeraient, Papo, tu en listes un peu de 20 pour participer. .. 2-3 fiches /tomos , ça serait énorme déjà.
J'avoue que le plus lourd et compliqué c'est de trouver l'outil adéquat. ... :scratch: pour rédiger les fiches de manière simple et rapide
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ouverture du TomoWiki

Message par Heidi »

par contre, avec une compil (comme pour les asperges) on arrive à avoir des photos de chacun... qui couvre une bonne partie des étapes de la croissance de la plante...
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9361
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Ouverture du TomoWiki

Message par Cat69 »

La technique sur tomodori avec la fiche qui suit un schéma comme le décrit Vince mais avec la possibilité derrière pour chacun de mettre questions ou commentaires ( ou photo) était parfaite je trouve, ne se trouve pas ailleurs sur le web car avec des retours vécu , désintéressés, et divers, tout en répondant à un vrai besoin. Le seul truc qui était chiant c'est le classement par couleur et précocité, à moins d'avoir à côté un répertoire des fiches par ordre alphabétique qui donne ces infos, car quant tu cherches une tomate tu ne sais pas forcément sa couleur et sa précocité...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

tomatoflo
Grand Tomo
Messages : 1760
Inscription : 31 janv. 2021, 22:44
Localisation : Combrailles (63)
Tomate préférée : Chocolate stripes
Genre : Homme

Re: Ouverture du TomoWiki

Message par tomatoflo »

Plus d'encyclopédie… tant pis,

Je me demandais pourquoi pas en faire une encyclopédie sur le forum avec une section consacrée ?

Je trouve que cela pourrai être bien et avec certainement plus de contributeurs car cela serait plus simple et en mettant une fiche type en début de section !

C'est juste une petite suggestion :siffle: je suis prêt à participer sans aucun souci car je suis entrain de faire petit à petit un référentiel perso que je me ferai un plaisir de partager dans la pleine saison avec diverses photos des feuillages, fleurs, fruits…
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Ouverture du TomoWiki

Message par Khoreff »

Je ne vois pas l'intérêt de faire une encyclopédie qui n'aurait pas au moins autant de fiches qu'ailleurs (y'a du boulot pour rattraper celles existantes) ET des fonctionnalités supplémentaires, par exemple que chacun puisse voter et donner son avis sur chaque variété, sans ces aspects supplémentaires on arrivera jamais à faire mieux que les autres et cela représenterait tellement de boulot qu'il ne faut surtout pas le faire, donc il faudrait faire mieux.
La technologie forum n'est absolument pas adaptée, cela serait absolument inutilisable dans le forum, il faut vraiment une page dédiée à cela avec un moteur de recherche multicritères bien foutu, sinon impossible de s'y retrouver une fois qu'on dépasse les 30 variétés, et comme il en faut des milliers pour être crédibles...
Comme évoqué précédemment, ça demande un énorme travail initial, déjà techniquement pour mettre en place un site qui permet tout ça et pour le moment je n'ai pas les connaissances nécessaires. Et comme je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, pour le moment je suis pas très motivé à fournir un tel investissement personnel.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Répondre

Revenir à « Vie du TomoWiki »