Stupice

Règles du forum
Pour créer un sujet concernant une variété non référencée sur le forum, merci de respecter les règles suivantes :

- Le nom du sujet doit être le nom de la variété, sans rien de plus (sauf à la rigueur si vous n'êtes pas sûr du nom).
Par exemple "Marmande"
- Avant de créer le sujet, vérifier si la fiche TomoWiki existe et si la discussion sur le forum existe.
- Si une fiche existe sur le TomoWiki, mettre le lien vers la fiche, sinon, lorsqu'une fiche est créée après la discussion "forum", demander à un admin/modérateur d'éditer le premier message pour ajouter le lien vers la fiche.

Auteur du sujet
fouque
Tomo Sénior

Stupice

Message par fouque » 05 mars 2019, 16:08

Page du TomoWiki concernant cette variété : stupice
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2018, suivi 2017, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

salsadany57
Jeune Tomo

Re: Stupice

Message par salsadany57 » 31 mars 2019, 13:31

salut fouque !
tu es sûr que c'est une tomates cerise? chez moi elle a plutôt un calibre moyen : plus prêt des 75 grammes que des 50 ; et nettement plus grosse qu'une cocktail...donc pas une cerise...

Je ne la plante plus car bien que très précoce elle a un défaut chez moi : là où la queue rentre dans la tomate, elle reste verte croquante...et c'est embêtant d'avoir une tomate à pleine maturité qui n'est pas totalement rouge !

Auteur du sujet
fouque
Tomo Sénior

Message par fouque » 01 avr. 2019, 09:37

Slt salsadany57,

chez moi elle oscille entre cerise et cocktail, et il lui arrive fréquemment d'avoir cette collerette verte autour du pédoncule, même à pleine maturité :roll:
Mais comme toutes les précoces, on lui pardonne beaucoup quand elle arrive fin juin dans les assiettes :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2018, suivi 2017, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

jeanmi22
Jeune Tomo

Message par jeanmi22 » 01 avr. 2019, 17:08

Je dirai quand même cocktail plus.
Je l'avais faite découvrir à mère, c'était devenu sa tomate préférée, je lui en faisais un plant tous les ans.
J'en referai bien mais mes graines ne sont plus viables.
Répondre

Revenir à « La tomate »