Porte greffe 2ème année

L'endroit pour dire ce qu'on fait, comment et pourquoi :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
garluche
Jeune Tomo
Messages : 157
Inscription : 30 déc. 2018, 00:09
Localisation : Chocolatine
Tomate préférée : Green Doctor's Frosted
Genre : Homme

Porte greffe 2ème année

Message par garluche »

Bonjour,
En 2020 j’ai fait diverses greffes sur Arn-ld F1, tomates poivrons et aubergines. RAS.
J’avais aussi semé des graines d’Arn-ld F1 pour les faire fructifier, ça a donné des fruits et j’ai récupéré les graines.
J’ai aussi replanté des gourmands d’Arn-ld et je replante les gourmands des gourmands pour essayer d’avoir des pieds F1 au moment voulu.

Pour les graines récoltées que j’appelle Lardon F², j’ai fait en septembre et octobre des tests de semis, RAS ça sort en 4/5 jours et ça pousse bien.
La semaine dernière j’ai re-semé des Lardons, des Bloody Butcher et des Stupices et je vais vraisemblablement faire un test de greffe pour des pieds qui resteront en serre tout l’hiver.
Les risques et les enjeux sont minimes, mais à votre avis que peut-il se passer ???
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7003
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Porte greffe 2ème année

Message par matou 88 »

C'est plutôt les problèmes sanitaires qu'ils faut craindre, pour avoir gardé un hiver un pied de Bloody buchter je me suis retrouvé en février avec des pucerons et des aleurodes, depuis je préfère faire un vide sanitaire quelques mois.
Après les conditions et le climat de Gascogne est bien différent de mon climat Vosgiens.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
garluche
Jeune Tomo
Messages : 157
Inscription : 30 déc. 2018, 00:09
Localisation : Chocolatine
Tomate préférée : Green Doctor's Frosted
Genre : Homme

Re: Porte greffe 2ème année

Message par garluche »

Pour les aleurodes en serre, tu fais une fumigation de feuilles de chêne et ça marche, l'inconvénient c'est le lendemain quand tu fais des aller et retour dans la serre tu finis par sentir le jambon fumé.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
garluche
Jeune Tomo
Messages : 157
Inscription : 30 déc. 2018, 00:09
Localisation : Chocolatine
Tomate préférée : Green Doctor's Frosted
Genre : Homme

Re: Porte greffe 2ème année

Message par garluche »

Je me suis mal exprimé, oui je vais faire un essai sur les semis de la semaine de dernière donc enjeux plus que minimes, mais c’est surtout que j’ai l’intention de le faire partiellement sur les semis de printemps sur tomates, poivrons et aubergines, c’est là-dessus que les enjeux sont un peu plus importants et pour lesquels je demande votre avis.
Avatar de l’utilisateur

viking76
Tomo confirmé
Messages : 221
Inscription : 03 janv. 2019, 17:14
Localisation : hte-normandie
Tomate préférée : ananas

Re: Porte greffe 2ème année

Message par viking76 »

j ai posé la méme question 2 ou 3 fois pour recuperer les graines d arnold f1 moi méme,et on ma dit que cela ne marcherait jamais que j aurais que de la brouille c est a dire rien de concret
a debattre et je reste toutes ouies aux reponses
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Porte greffe 2ème année

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
pensez vous que si il suffisait de recuperer les graines d'un porte greffe pour avoir un bon resultat les proffesionnels comme le tomatologue qui en fait 10000 iraient payer 150 euros les 1000 graines ?
pour ma part , le fait de greffer demande beaucoup de temps et de logistique pour prendre le risque de greffer sur n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
garluche
Jeune Tomo
Messages : 157
Inscription : 30 déc. 2018, 00:09
Localisation : Chocolatine
Tomate préférée : Green Doctor's Frosted
Genre : Homme

Re: Porte greffe 2ème année

Message par garluche »

Ça c'est la réponse d'un commerçant et je l'entend très bien, la différence entre toi, le tomatologue et moi, c'est que moi je n'en fais pas commerce, donc ma question reste posée.
Ma constatation d’amateur, c’est que arn-ld permet d’avoir un système racinaire plus important, et augmente la production de 25 à 30% ce n'est pas rien, mais ce n’est rien d’autre.
Avatar de l’utilisateur

viking76
Tomo confirmé
Messages : 221
Inscription : 03 janv. 2019, 17:14
Localisation : hte-normandie
Tomate préférée : ananas

Re: Porte greffe 2ème année

Message par viking76 »

alors d,ou ma question les professionnels font comment pour avoir des graines d,arnold tout les ans a nous proposer :S
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Porte greffe 2ème année

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
holla garluche , je ne suis pas commerçant bien que je vende quelques kilos de tomates :siffle:

pour ce qui est de la production de + 25 a 30 % j'ai bien peur que tu sois dans l'erreur , par contre pour le systeme racinaire tu es dans le vrai
pour le reste cela reviens a greffer sur petits moineaux
Avatar de l’utilisateur

cow-boy
Tomo confirmé
Messages : 486
Inscription : 11 janv. 2019, 12:00
Localisation : murviel les beziers
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Porte greffe 2ème année

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
viking , c'est la question que je me pose depuis longtemps
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »