Petit sondage

L'endroit pour dire ce qu'on fait, comment et pourquoi :)

Modérateurs : Linquat, fouque

Avatar de l’utilisateur

Adriano
Tomo Sénior
Messages : 998
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Petit sondage

Message par Adriano »

J'ai aussi essayé la solution d'Alain qui est de mettre du bicarbonate de soude dans l'eau de trempage des graines. Je crois que c'est la première fois que je fait germer cette variété sans complications.Même pas eu besoin de retirer le tégument! Soit tetsukabuto x violina que que trouve extrêmement capricieuse. Germination fluide: le germe n'a pas stoppé son développement après être sorti. pas de flétrissement du germe.
Je ne sais pas si c'est un coup de chance ou si l'effet du bicarbonate de soude est si spectaculaire mais en tout cas un grand merci à Alain pour l'astuce!
Manque plus que le plant ne soit pas chétif en bonus!
Dernière modification par Adriano le 11 avr. 2022, 21:40, modifié 1 fois.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Petit sondage

Message par Alain60 »

Content que cela ait pu t'aider Adriano, cela fonctionne bien avec les semences de tomate un peu vieilles où bien les semences récalcitrantes. Le bicarbonate contribue à bien ramollir et à entamer le tégument grâce à un pH basique ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 7847
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Petit sondage

Message par Heidi »

des fois on dit que faire tremper les haricots avec un peu de bicarbonate, ça les rends plus digeste...
(avant de les faire cuire !)

mais effectivement, dans le saladier, on voit aussi des haricots qui germent !!!


donc....
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12104
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Petit sondage

Message par Alain60 »

Observation intéressante qui va dans le même sens Heidi !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »